Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3426 fois

Gaza -

Témoignages sur la vie quotidienne à Gaza vue par les élèves du Collège Ramla

Par

> collegeramla@yahoo.fr

Envoyés par M. Bassem Abou-Draz, professeur de français.

"Je suis élève au collège Ramla et je suis contente de pouvoir étudier dans un grand et beau collège où on enseigne le français. Parfois je ne peux pas finir mes devoirs à cause de la coupure fréquente de l'électricité, et ça influence négativement sur mon résultat scolaire."
Chaymaa, 15 ans

Témoignages sur la vie quotidienne à Gaza vue par les élèves du Collège Ramla

"J'apprends le français et je rêve de voyager un jour en France. J'aimerais partir de Gaza directement à Paris mais ce n'est pas possible ! On n'a pas d'aéroport ici, il a été détruit par les bombes israéliennes ! Il faut toujours passer par le passage Rafah qui pourrait être fermé."
Racha, 15 ans

"Moi, J'aime beaucoup les enfants. A l'avenir, je voudrais devenir médecin pour soigner les petits, je suis triste quand je vois les enfants malades qui ne peuvent pas être traités à cause du manque des médicaments."
Doaa, 14 ans

Photo

"Le problème du chômage est présent dans tous les pays, mais à Gaza il est un phénomène de société. Aujourd'hui, je suis élève mais souvent je me demande : est-ce que je vais trouver du travail à l'avenir ?! Mon frère est ingénieur mais il ne travaille pas, ma sœur a fini le commerce mais aussi elle n'a pas trouvé de travail. J'ai peur pour demain !!"
Enass, 15 ans

"Moi, j'aime les vacances et la mer. J'aimerais aller toujours à la plage, mais malheureusement l'eau est polluée par les égouts et les ordures jetés dans la mer par les Israéliens et par les Palestiniens. L'eau est toujours sale, je ne peux pas nager, aller à la mer pour quoi faire ?!?"
Lina, 15 ans

"Je n'aime pas rater mes cours surtout celui de français. Mais aujourd'hui, je l'ai perdu parce que le bus n'est pas arrivé à temps- il n'avait pas de combustible pour arriver dans mon quartier- les carburants, c'est difficile à Gaza !
Ghada, 14 ans

Photo


Pour en savoir plus sur le Collège Ramla à Gaza et écrire aux élèves, cliquez ici.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Enseignement

Même auteur

Club francophone du collège Ramla

Même date

10 octobre 2012