Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1640 fois

Moyen Orient -

Tout va bien dans le monde arabe

Par

Un certain nombre de leaders arabes tentent par leur absence de couler le sommet arabe de Damas.
On comprend de leurs déclarations qu’ils considèrent que leur absence suffirait à faire échouer le sommet. Cela ne signifie pas, logiquement, que leur présence au sommet en assurerait le succès, mais que leur présence en est une condition de succès, et les sommets précédents l’ont bien montré.

Ainsi, en l’absence de l’ensemble des présidents et rois arabes, il ne va pas être possible de reculer davantage sur les droits arabes en Palestine, et il ne va pas être facile d’isoler les poches de résistance. Il ne va pas être facile non plus d’envoyer des messages de bon voisinage à Israël, ni de présenter des excuses pour les massacres commis par les peuples arabes contre les sionistes en 1948.

En l’absence de l’ensemble des présidents et rois arabes, il ne va pas être facile de continuer à attiser la guerre confessionnelle entre chiites et sunnites. Il ne va pas être facile d’appeler à la poursuite de l’occupation états-unienne en Irak, ni de demander la construction de nouvelles bases militaires occidentales en long et en large du monde arabe.

En l’absence de l’ensemble des présidents et rois arabes, il ne va pas être facile de les voir se prendre dans les bras avec l’émotion des retrouvailles.

En l’absence de l’ensemble des présidents et rois arabes, il ne va pas être facile de diffuser la culture de la modération wahabite, ni d’étendre la vacuité des médias, ni de construire plus de prisons ni d’inventer de nouvelles méthodes plus sophistiquées de torture.

En l’absence de l’ensemble des présidents et rois arabes, le spectacle ne sera pas assez navrant pour nous.

Il est absolument indispensable qu’ils soient tous là, sans aucune exception, et qu’ils exhibent leurs grimaçants visages, pour nous rassurer que tout va bien dans le monde arabe.

Source : Al-Akhbar

Traduction : NA

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Même auteur

Khaled Saghyieh

Même date

25 mars 2008