Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1008 fois

Palestine occupée -

Trump à Bethléem

Par

21.05.2017 – Le Président Trump est en Arabie saoudite pour donner ses instructions à ses marionnettes avant d’aller à Israël-Apartheid pour y recevoir les instructions de ces maîtres. Il viendra à Bethléem mardi et profanera la ville du Prince de la Paix avec son entourage de sionistes racistes. J’aimerais être là pour participer aux manifestations contre ce symbole de l’hypocrisie (mais je suis toujours en Europe).

Trump à Bethléem

Tout le monde sait maintenant que le gouvernement des Etats-Unis, Israël et le régime des Saoud ont été les plus gros responsables de terrorisme et de génocide de la planète, pour servir un intérêt et un seul : l’argent.

Juste pour souligner l’argument, l’industrie US de l’armement (qui appartient en majorité à des sionistes) va avoir un contrat (pot-de-vin) de 110 milliards de dollars des Saoudiens. Kushner est très content, comme tous les riches profiteurs qui entourent Donald Trump. Les néoconservateurs de Washington ont peut-être quelques divergences (d’où la frénésie de l’establishment médiatique autour des liens Russie-Trump). Mais ne vous y trompez pas, c’est une différence comme entre gangsters concurrents.

Pendant ce temps, des vies humaines paient le prix fort pour que les riches s’enrichissent. Des milliers de civils sont tués au Yémen, à Gaza, en Syrie. Il y a une collusion dingue de fascistes qui dirigent la Turquie, l’Arabie Saoudite, le Qater, Israël et les Etats-Unis. Quelquefois, ça semble surréaliste. Par exemple, la façon dont les gardes du corps d’Erdogan ont enfoncé les barricades pour attaquer les manifestations pacifiques à Washington DC alors qu’il regardait la scène était bizarre (où est le système judiciaire US dans tout ça ?).

Photo


Mais l’empire est confronté à de la résistance et il échoue. ISIS créé par US-Israël recule en Iraq et en Syrie, et les mercenaires saoudiens s’enlisent au Yémen à la manière vietnamienne. L’Iraq, la Syrie, l’Iran et ses soutiens comme la Russie et la Chine résistent à des années d’assauts. La mission de Trump de lancer la guerre contre l’Iran pour le compte d’Israël ne marchera pas mieux que la guerre de Bush en Iraq pour Israël. Les temps changent, même si la mentalité impérialiste demeure.

En 1916, les deux grandes puissances de l’époque, la Grande-Bretagne et la France, ont élaboré un accord dépeçant le monde arabe (diviser pour régner). En 1917, ils se sont engagés à soutenir le sionisme sous la forme des déclarations Balfour et Jules Cambon partiellement en contrepartie pour que les sionistes entraînent les Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale. Les USA ont rapidement rejoint non seulement la guerre sanglante mais le soutien au sionisme. Ces puissances ont alors tenu la Conférence de San Remo en 1920 qui s’est concentrée sur la poursuite de la stratégie du diviser pour régner, suivie immédiatement par la nomination du premier juif sioniste (Herbert Samuels) pour diriger et organiser le nettoyage ethnique de la Palestine. Dans la période intermédiaire de 100 ans, près de 200 millions de personnes sont mortes inutilement (sans parler de l’enfant qui meurt de faim toutes les 6 secondes aujourd’hui) au bénéfice des élites qu’on a appelées de divers noms mais qu’on peut résumer sous le terme de complexe militaro-industriel-bancaire (la domination WASP* se transformant de plus en plus en domination sioniste). Hélas, l’histoire qu’on ignore est appelée à se répéter…

Photo


Je continue ma très productive semaine au Luxembourg puis en Belgique. Beaucoup de travail sur les réseaux sociaux, d’actions de solidarité et de discussions sur ces problèmes qui ont un impact sur la vie de chaque être humain (les Européens inclus). Beaucoup de gens sont sensibilisés et se mobilisent pour la justice et les droits de l’homme. Nous avons même eu une manifestation au Luxembourg pour les prisonniers en grève de la faim, où il y a beaucoup de monde malgré la pluie. Pour les activités du groupe qui m’a accueilli au Luxembourg, vidéos et photos sur leur page Facebook, CPJPO .


* WASP : acronyme de White Anglo-Saxon Protestant, Blancs américains d’origine anglaise et protestante.

Source : Facebook Mazin Qumsiyeh

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Mazin Qumsiyeh