Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3339 fois

Cisjordanie -

Un comportement honteux

Par

A un moment où les nuages de la tyrannie et du despotisme se dissipent dans le monde arabe, la petite Autorité palestinienne (AP) continue de se comporter de manière honteuse envers les forces du patriotisme en Palestine occupée, comme un service de sécurité autoritaire à la botte d'Israël.
Comment qualifier autrement des articles récents qui relatent que des services de sécurité de l'AP ont envoyé des convocations pour interrogatoire à certains prisonniers palestiniens récemment libérés des geôles et des camps de concentration israéliens dans le cadre de l'accord d'échange Shalit ?

Un comportement honteux

Les forces de sécurité d'Abbas arrêtent un Palestinien pendant une opération de fouille pour chercher des armes à Yatta, au sud d'Hébron.
L'auteur de ces lignes a essayé de joindre l'appareil sécuritaire palestinien pour vérifier la véracité des dites informations. Malheureusement, les responsables n'ont pas répondu aux questions "parce que ce sont des questions de sécurité sensibles."
 
Certaines sources "officieuses" de l'AP ont parlé de "convocation pour siroter un café" avec les responsables de la sécurité dans la zone de résidence des prisonniers libérés. Mais c'est une insulte à l'intelligence des gens, pour dire le moins. Les services de sécurité de l'AP ont une histoire immonde de mauvais traitements, supplices, humiliations, tortures et même assassinats de détenus politiques en garde à vue.

Pendant l'ère déshonorante de Keith Dayton, le tristement célèbre général américain de la CIA chargé de transformer les soldats palestiniens en soldats au service d'Israël, certains officiers de sécurité de l'AP se sont livrés aux actes les plus barbares contre des détenus innocents, non pour servir leur pays ou la cause nationale, mais pour obtenir un certificat de bonne conduite d'Israël et de son gardien-allié, les Etats-Unis.
 
Nous pensions que l'époque Dayton était derrière nous. Cependant, la conduite déshonorante des services de sécurité nous rappelle que Dayton et la mentalité de collabos qu'il a cherché à implanter dans les esprits de ces soi-disant "officiers" continuent de guider l'appareil sécuritaire de l'AP, en particulier vis-à-vis de l'opposition islamique.
 
Ce qui rend les convocations particulièrement répugnantes est le fait qu'elles tombent à peine quelques jours après la réalisation de l'accord Shalit, qui a vraiment représenté un triomphe rare pour la Palestine et son peuple en lutte.
 
De plus, la conduite méprisable s'opère au milieu d'appels renouvelés à accélérer le processus de réconciliation entre le Fatah et le Hamas. D'où les questions qui surgissent : Que se passe-t-il ? Les traitres sont-ils toujours là ? A quoi sert-il d'organiser une rencontre entre le président Abbas et le frère Khalid Meshaal, ce qui suscite parmi notre peuple de grands espoirs, si certains éléments au sein de l'appareil sécuritaire de l'AP continuent de se conduire de cette façon ?
 
Je ne sais pas si les dirigeants de l'AP sont au courant de cette histoire de convocations. Mais comme le dit l'adage palestino-arabe, c'est une calamité s'ils savent, mais c'est une calamité bien plus grande s'ils ne savent pas.
 
Nous espérons et nous prions pour que l'AP tourne une nouvelle page avant qu'il ne soit trop tard. Le printemps arabe, qui a ravivé l'espoir dans les cœurs de millions d'Arabes et de Musulmans pour des lendemains meilleurs, ne permettra pas aux forces de la trahison de poignarder la Oumma dans le dos.
 

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

26 octobre 2011