Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4875 fois

France -

le KKL un organisme de colonisation

Par

> palestine_en_marche@yahoo.fr

Le KKL n'est pas un organisme neutre de développement, c'est un organisme qui travaille en liaison avec le gouvernement israélien pour coloniser les terres palestiniennes situées à l'intérieur de la ligne verte, et notamment en Galilée et surtout dans la région sinistrée du Naqab.

sur le site en français de cette organisation nous lisons :
"Afin d'accomplir cette mission, Le KKL a besoin de l'aide de chacun ; car bâtir l'avenir de nos enfants, faire reculer le désert comme nous le faisons cette année dans le Néguev à travers de nombreux projets, représente un immense effort pour Israël. "


Cette organisation sioniste est encore dans la logique de "faire reculer le désert" alors que la région du Naqab, en 48, était peuplée et cultivée, sauf au sud, qui est désertique.

Or, là où le KKL travaille, c'est là où les Palestiniens du Naqab ont été chassés, là où leurs terres ont été confisquées par l'armée israélienne sous prétexte de construction d'aéroports et de bases militaires. Les champs ont été occupés, la population expulsée vers une autre zone, qui est aujourd'hui menacée par la colonisation.

Le bétail des Palestiniens a été décimé, les maisons sont démolies, les champs sont arrosés d'acide pour obliger les Palestiniens à partir, et laisser la place aux gens du KKL et autres organismes de colonisation.


sur le même site, le KKL se présente comme :
"KKL est le bras exécutif du peuple juif pour la rédemption et le développement de la terre d'Israël. Depuis sa création au 5ème Congrès Sioniste à Bâle en 1901, la portée de ses activités s'est constamment étendue et diversifiée. "


Pour le KKL, la terre expropriée aux Palestiniens devient une terre pour les Juifs du monde. Elle loue la terre aux Juifs exclusivement, mais cette terre volée appartient à tous les Juifs, par le biais du KKL.


On lit aussi, à propos de sa conception de la terre expropriée :
"Le concept de rédemption des terres nationales d'Israël provient du commandement biblique: «tu ne vendras point les terres à perpétuité» (Lévitique 25:23).

Le KKL est le dépositaire de ces terres, les gérant au nom du peuple juif tout entier. Au lieu d'être vendues, les terres d'état - 92% du territoire israélien - sont allouées à bail pour des périodes renouvelables de 49 ans. "



Entres autres tâches de colonisation du KKL, voici ce qu'il explique :

Dans les années '70 et '80, il ajouta des dizaines de sites d'infrastructure résidentielle dans les collines de Judée et de Galilée, aida à réinstaller les implantations du Sinaï suite au traité de paix avec l'Egypte, créa des parcs majeurs. Il bâtit des ceintures de verdure urbaines et des sites touristiques, accéléra le développement dans l'Arava et le Nèguev.

Les efforts du KKL se portent pour la colonisation accrue des régions qui sont encore habitées par les Palestiniens. Ces régions sont menacées. La population palestinienne du Naqab est consciente de cette volonté d'accélérer leur expulsion, vers d'autres zones ou vers les pays arabes.

Elle a commencé à lutter, à résister. Toutes les associations palestiniennes de 48 ont décidé de porter leurs efforts vers le Naqab, pour s'opposer aux plans de judaïsation et d'expulsion qui se profilent, avec le KKL, comme principal organisme.


Des associations de défense de la population palestinienne du Naqab agissent depuis plusieurs années. Elles ont mis en place des programmes de défense de la terre, de lutte contre les destructions de maisons, de développement de la culture et de l'enseignement, tous moyens dont ils disposent pour rester sur place et s'opposer à leur dépossession.



L'association Palestine en Marche mène des actions de solidarité avec les Palestiniens du Naqab.

Si vous souhaitez résister au KKL et autres organismes de colonisation de manière active, empêchez d'une part la tournée qu'il organise pour accueillir les soldats criminels de l'armée israélienne, pour recueillir des fonds qui vont servir à accentuer la colonisation dans le Naqab et contactez-nous pour participer avec nous aux projets de résistance mis en place par les Palestiniens dans le Naqab.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Racisme

Même auteur

Palestine en Marche

Même date

25 octobre 2004