Palestine - ISM France



2011 : Le site ISM-France a 10 ans

Chers lecteurs,

Vous êtes en moyenne entre 20.000 et 35.000 personnes par mois à visiter le site ISM-France pour vous tenir informés des derniers développements liés à création de l’Etat sioniste d’Israël en Palestine, que ce soit sous la forme de témoignages, d’analyses et de communiqués, à partir de 12.500 articles disponibles, et nous vous remercions pour votre fidélité.

Nous sommes heureux de ce succès qui renforce notre engagement. Vous fournir des clés afin de mieux comprendre la situation en Palestine occupée et ainsi décoder et dénoncer la propagande atlanto-sioniste, colonialiste et impérialiste, est le fondement de notre implication inconditionnelle aux côtés des Palestiniens pour la réalisation de leurs droits nationaux, en particulier le droit au retour et à l'autodétermination.

D'un point de vue technique, le site n’a pas évolué depuis sa mise en ligne en janvier 2001. Pour fêter dignement ses 10 ans en 2011, notre ambition est de le faire évoluer pour continuer de façon plus efficace notre combat.

Les changements à venir sont :

  • la suppression du forum, inactif depuis plusieurs années,
  • l’inactivation et la suppression des adresses mails (Bordeaux, Grenoble, Lyon, Toulouse, Paris) pour n’en garder qu’une seule afin de simplifier les contacts.
  • L’amélioration du visuel, tout en gardant la charte graphique actuelle, pour une lecture et une navigation plus agréable,
  • La mise en service d'une newsletter pour recevoir les dernières nouvelles,
  • La possibilité d’utiliser les réseaux sociaux existants pour marquer une page (twitter, facebook) afin d’augmenter l’impact du site,
  • La création d’un flux RSS,
  • L’amélioration du référencement pour que le site occupe la place qui lui revient sur la toile,
  • La réécriture de certaines parties du site, comme la console d’administration, pour faciliter le travail de la responsable du site,
  • La mise en place de contre-mesure au niveau de la sécurité pour se prémunir des attaques électroniques,
  • La mise en ligne d’une partie complète dédiée au droit international rassemblant tous les textes, traités, résolutions, déclarations, afin que chacun y trouve facilement les textes officiels auxquels nombre d'articles se réfèrent,
  • Et d'autres évolutions en fonction des dons récoltés...

Globalement, avec votre aide, ce site va subir un sérieux remaniement afin de répondre aux enjeux de son temps.

Un webmaster s'est proposé qui est en capacité d’initier ce chantier.

Un système de dons est aujourd'hui mis en ligne pour financer son travail et régler les frais d’hébergements du site.

Les ressources de l’association ISM doivent servir uniquement au financement des actions sur le terrain et le site doit continuer à se distinguer en restant affranchi de toute publicité.

Les systèmes de dons que nous avons retenus permettent que chacun fasse un geste à la hauteur de ses moyens.

Nous espérons que nombreux, vous soutiendrez cette initiative. Un don modeste multiplié par autant de lecteurs solidaires et l’ensemble de ces travaux verra le jour.

Nous devons à la cause palestinienne que ce site de référence se dote des moyens de continuer le combat.

Régulièrement, nous publierons le détail des donations et leurs affectations. La priorité sera donnée à la mise en œuvre des modifications évoquées ci dessus. Une fois celles-ci financées, les dons seront alors affectés au coût d'hébergement du site. Si reliquat il y a, il sera dédié aux actions d'ISM en Palestine.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre fidélité,

L’équipe d’ISM-France

Je soutiens ISM France dans sa mission d'information

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Faire un don

Participez à l'effort ISM-France en faisant un don même modeste !

Oui ! Je soutiens ISM-France, je donne pour l'offre de soutien ISM-France :