Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 12508 fois

Appel à action : Rejoignez ISM en Palestine

Par

27.06.2014 - Au cours des deux dernières semaines, les forces armées israéliennes ont arrêté 566 Palestiniens en Cisjordanie, elles ont forcé des maisons, envahi des villes et assassiné sept Palestiniens. ISM envoie l'appel urgent aux militants de nous rejoindre en Palestine. Lisez la section "Join us in Palestine" sur notre site internet, envoyez un courriel à : palreports@gmail.com (pour les militants francophones : contact@ism-france.org) pour plus d'informations.

Appel à action : Rejoignez ISM en Palestine

Ahmad Arafat Sabareen, 20 ans, a été tué par des balles réelles tirées en pleine poitrine dans le camp de réfugiés de Jalazoun, près de Ramallah, pendant un raid de l'armée israélienne.

Photo
Le père d'Ahmad Arafat Sabareen parle de son fils lors de ses funérailles
(photo Middle East Monitor)


Mohammad Dudeen, 15 ans, a été tué d'une seule balle pendant un raid nocturne dans son village de Dura, près d'Hébron, le 20 juin.

Photo
Mohammad Dudeen (photo from Defence for Children International Palestine)


Hajj Jamil Ali Jaber Souf a eu une attaque cardiaque pendant un raid dans son village, Hares, et il est mort peu après.

Ahmad Sa’id Fahmawi (Abu Shanno) a été tué par balle le 22 juin à Naplouse. L'armée d'occupation lui a tiré dessus presque à bout portant alors qu'il allait à la mosquée, près de chez lui, pour les prières de l'aube, parce qu'il "n'a pas obéi aux ordres de s'arrêter."

Mahmoud Ismael Atallah a été tué par l'armée israélienne lors de son invasion de Ramallah, la "capitale de facto" de la Cisjordanie occupée, aux premières heures du 22 juin.

Photo
L'épouse et le fils de Mahmoud Atallah lors de ses funérailles


Mustafa Husni Aslan, 24 ans, avait été blessé par balles vendredi dernier pendant des affrontements qui ont éclaté dans le camp de réfugiés de Qalandya, au nord de Ramallah ; il est mort de sa blessure hier après-midi.

Hier matin 26 juin, au petit matin, les soldats israéliens ont attaqué le camp de réfugiés Al-Arrub, au nord d'Hébron. Pendant le raid, une Palestinienne de 78 ans, Fatima Ismail Issa Rushdi, est morte d'une attaque cardiaque.

La situation s'est aggravée ces dernières semaines ; les Palestiniens sont confrontés à une violence militaire déchainée et à la plus grande campagne de châtiment collectif jamais vue depuis la Deuxième Intifada.

Maintenant plus que jamais, il faut que des Internationaux viennent en Palestine pour exprimer leur solidarité contre l'occupation et l'apartheid.

Venez voir par vous même et témoigner des crimes commis tant par l'armée israélienne que par les colons qui vivent sur la terre palestinienne partout en Cisjordanie . Venez participer aux protestations et aux manifestations contre l'occupation, profitez de vos privilèges en tant qu'internationaux pour vous tenir aux côtés des communautés palestiniennes, rejoignez ISM.

ISM envoie également un appel urgent aux bénévoles pour qu'ils participent à la campagne de récolte des olives 2014.

Chaque année, des militants d'ISM se joignent aux communautés agricoles palestiniennes pour récolter les olives dans les secteurs où les Palestiniens sont confrontés à la violence des colons et de l'armée quand ils travaillent sur leurs terres. Votre présence peut faire une grande différence ; les communautés palestiniennes affirment que la présence de militants internationaux réduit le risque d'extrême violence de la part des colons israéliens et de leur armée d'occupation.

L'olivier est un symbole national palestinien, et l'armée israélienne empêche systématiquement que l'agriculture prospère, de manière à rendre la vie des Palestiniens invivable. L'occupation israélienne dispose d'un large éventail de possibilités pour violer les droits palestiniens ; l'attaque contre l'agriculture est en tête de la liste.

Photo

Déjà documenté cette année, et pour parler que de quelques cas : les arbres ont souffert du ruissellement des eaux usées des colons, des incendies volontaires et de l'abattage sauvage. L'olivier représente 14% essentiels de l'économie agricole palestinienne.

Dans le seul mois de janvier 2014, environ 2.020 oliviers ont été détruits.

Nous appuyons la revendication des Palestiniens à gagner leur vie et à être présents sur leurs terres. Les militants de la solidarité internationale s'engagent dans des interventions non violentes et un soutien pratique qui permet à de nombreuses familles de récolter leurs olives.

La campagne commencera à la mi-octobre et durera environ 5 à 7 semaines. Nous demandons aux bénévoles un engagement de deux semaines minimum, mais il est également nécessaire que des militants restent pour des périodes plus longues. Nous demandons aux militants de commencer à arriver dans la première semaine d'octobre, de manière à être prêts lorsque la récolte commence.

Formation

L'ISM organise tous les mercredis/jeudis deux jours de formation obligatoire. Pour plus d'informations, consultez la page [en anglais] "Join us in Palestine" sur notre site internet, envoyez un courriel à : palreports@gmail.com (pour les militants francophones : contact@ism-france.org).

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Matériel militant

Même auteur

ISM

Même date

30 juin 2014