Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4024 fois

Palestine -

Campagne ISM 2008 : L'été contre l'apartheid

Par

> info@ism-france.org

L'International Solidarity Movement (ISM) lance un appel aux volontaires pour son "Eté contre l'apartheid" en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza. Que ce soit pour une semaine ou pour trois mois, vous pouvez être une protection pendant les manifestations non violentes, comme aider à ce que la voix des Palestiniens soit entendue.

Campagne ISM 2008 : L'été contre l'apartheid


L'Eté 2008 contre l'Apartheid commencera le 28 mai, jusqu'au 2 août, avec des sessions de formation des bénévoles qui auront lieu les mercredi et jeudi.

Pourquoi votre présence est-elle si nécessaire ? Ci-dessous quatre raisons principales :

1. La consigne donnée à l'armée israélienne est d'utiliser des munitions réelles contre les manifestations organisées à côté du mur de l'apartheid, à moins que des Internationaux ou des Israéliens soient présents, ce qui signifie que la présence internationale permet de protéger les droits fondamentaux des Palestiniens à protester de façon non violente contre l'injustice.

2. En Cisjordanie , ISM soutient les Palestiniens qui bravent le système routier d'apartheid. Regardez cette video sur l'injustice de la Route 443 et une action à laquelle ISM a participé. Vous joindre aux Palestiniens dans des actions non violentes contre les "routes pour Israéliens seulement" aidera à dévoiler au grand jour le système routier qui couvre toute la Cisjordanie , et de le relier aux implications plus larges du système israélien d'apartheid, dont l'expansion des colonies illégales ou les checkpoints qui paralysent la liberté de mouvement des Palestiniens.

3. Les militants d'ISM seront aux côtés des villageois de Bil'in, Tul Karem, Naplouse et Tel Rumeida-Hébron, dans leur lutte infatigable pour sauver leur terre du mur israélien d'apartheid et des colonies en expansion. De plus, ISM participera à la Troisième Conférence Internationale de Bil'in, Palestine, du 4 au 6 juin 2008.

4. A Gaza, ISM continuera sa campagne de lutte contre la punition collective extrême des Palestiniens par Israël dans la Bande de Gaza. Nous manifesterons en Egypte le 30 mai 2008, où nous tenterons de briser le siège de Gaza. "Placez votre Corps là où est votre Cœur : Brisez le Siège de Gaza !" sera le point de départ de l' "Eté contre l'apartheid".
Nous mettrons ici d'autres informations sur l'action du 30 mai, restez vigilants.

De plus, de nombreux anciens militants d'ISM prendront part à cette action en arrivant par la mer dans le port de Gaza, pendant la première semaine d'août.


Venez vous rendre compte par vous-mêmes de la souffrance, du courage et de la générosité du peuple palestinien sous occupation israélienne.

Faire l'expérience vous-mêmes est vital pour ensuite rapporter la réalité de la vie en Palestine chez vous et recadrer le débat afin de dénoncer les politiques d'apartheid d'Israël, dont le nettoyage ethnique rampant en Cisjordanie , et la punition collective et les pratiques génocidaires à Gaza.

Pour plus d'informations sur nos missions en Palestine, écrivez à info@ism-france.org.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

6 juin 2008