Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 10750 fois

Monde -

Campagne Soif de Justice - Journée Mondiale de l'Eau, 22 Mars 2013
Organisez des ateliers pédagogiques sur le droit palestinien à l'eau ! (vidéo "Gaza - L'Agriculture au bord du désespoir)

Par

A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau, affichez votre soutien à la lutte palestinienne pour la justice de l'eau en organisant des ateliers pédagogiques pour informer sur la réalité de la question de l´eau en Palestine et prendre des mesures de soutien à ce droit humain fondamental.

Campagne Soif de Justice - Journée Mondiale de l'Eau, 22 Mars 2013
Organisez des ateliers pédagogiques sur le droit palestinien à l'eau ! (vidéo 'Gaza - L'Agriculture au bord du désespoir)

A l'occasion de la Journée mondiale de l'Eau, le 22 mars, la Campagne Soif de Justice invite les supporters du monde entier à organiser des ateliers pédagogiques [teach-in] (1) dans leurs communautés pour faire connaître de façon précise et factuelle les défis auxquels les Palestiniens sont confrontés dans leur vie quotidienne dans l'accès à l'eau potable, et pour promouvoir des débats sur les actions à mener pour soutenir le droit palestinien à l'eau.

En Cisjordanie , des centaines de Palestiniens et internationaux prendront part à une "marche pour la justice de l'eau" le 22 mars dans la Vallée du Jourdain pour marquer la Journée Mondiale de l'Eau, une initiative de la campagne Soif de Justice et du Théâtre de la Liberté de Jénine.

Pour organiser un atelier pédagogique :

1. Inscrivez-vous en nous écrivant à info@thirstingforjustice.org. Nous vous enverrons du matériel complémentaire, en plus de celui que vous trouverez ci-dessous (2) qui contient toutes les informations dont vous aurez besoin pour organiser cette action.

2. Discutez de vos idées avec nous. Nous nous efforcerons de répondre à vos questions et de vous accompagner dans l'organisation d'ateliers pédagogiques. Visionnez notre clip-vidéo (en anglais) : http://youtu.be/wva8lYEVGCk

3. Envoyez-nous les détails de votre atelier afin que nous puissions en faire la promotion sur notre site web et nos réseaux sociaux. Vous pouvez organiser l'atelier le jour qui vous convient pendant le mois de mars.

4. Après l'atelier, envoyez-nous les conclusions de votre session et les décisions prises par les participants pour soutenir le droit palestinien à l´eau, afin de pouvoir les partager avec les autres organisateurs et s'en inspirer. Vous pouvez vous référer à la fiche d'action contenue dans la boite à outils, qui contient des suggestions sur comment toucher vos représentants et les encourager à agir.
 
Pour en savoir plus sur la campagne pour le droit palestinien à l'eau, visitez notre site web www.thirstingforjustice.org et retrouvez nous sur Facebook et Twitter.

(1) Séances où les participants traitent d'un thème et construisent une compréhension commune sur le sujet ; elles doivent être pratiques, participatives et orientées vers l'action, puisque leur objectif principal est d'instruire les gens et d'agir pour un changement.

(2) Matériel d'organisation :

- Qu’est-ce qu’un atelier pédagogique (teach-in) ?

- Brochure sur les droits à l’eau palestiniens. Les faits essentiels

- Questions à Choix Multiples

- Le contrôle Israélien de l´eau dans les Territoires Palestiniens Occupés (Powerpoint à télécharger).

____________

Gaza - L'Agriculture au bord du désespoir


L'agriculture est devenue presque impossible à Gaza à cause du blocus imposé par Israël, qui entraine des coupures d'électricité et de fuel, avec comme conséquence un manque chronique d'eau potable et pour l'irrigation. Ceci rend la vie des Gazaouis invivable. La seule solution : l'arrêt du blocus et la fin de l'occupation.

Vidéo réalisée par E-WASH, 5'26, en anglais, sous-titres français




Pour toute information et contact :

Ghada Snunu
E-WASH* Advocacy Task Force Officer- Gaza
Oxfam GB
Hejji building
Tel: (08) 2822553/4, Fax ext.:109
Cell phone: 0598910834 
gsnunu@ewash.org  
www.ewash.org



Source : Thirsting for Justice

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Eau

Même auteur

Thirsting for Justice

Même date

22 février 2013