Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 11684 fois

Palestine -

Campagne d’Eté ISM 2009 : Défendre la Terre et Jérusalem

Par

Le Mouvement de Solidarité Internationale lance un appel aux internationaux pour qu’ils se portent volontaires comme militants de terrain en Cisjordanie, Gaza et Jérusalem Est cet été. Que vous veniez pour seulement quelques semaines ou plusieurs mois, votre présence est nécessaire pour soutenir les communautés palestiniennes qui résistent de façon non violente à l’occupation israélienne.

Campagne d’Eté ISM 2009 : Défendre la Terre et Jérusalem


La campagne d’été, qui ira du 6 juin au 15 août, vise à défier le vol continu de la terre palestinienne pour l’expansion rapide des colonies israéliennes illégales et leur infrastructure à Jérusalem Est occupée et en Cisjordanie .

Les sessions de formation des volontaires auront lieu chaque semaine les mardi et mercredi. Pour des informations sur comment rejoindre ISM en Palestine, nous contacter : contact@ism-france.org.

Ci-dessous certaines des actions auxquelles les volontaires d’ISM pourront participer cet été :

1. Les militants d’ISM seront solidaires des familles palestiniennes de Jérusalem Est confrontées à la dépossession.

Ils rejoindront les familles à Sheikh Jarrah, Silwan, Shu’fat et autres quartiers dont les résidences sont menacées, pour résister aux expulsions et aux démolitions par des méthodes d’action directe non violente. Ils participeront également aux manifestations contre la politique discriminatoire d’Israël et soutiendront l’organisation en cours des événements culturels sur l’héritage palestinien.


2. En Cisjordanie , les militants se joindront aux villageois palestiniens dans les manifestations non violentes contre le Mur et autres infrastructures d’apartheid de l’occupation, comme les checkpoints, les colonies et les routes réservées aux Israéliens.

Les activistes travailleront dans des communautés comme Ni’lin, Bil’in, Jayyous, Husan et Tulkarem pour soutenir les actions directes, sous la direction populaire palestinienne. Récemment, la violence militaire israélienne s’est accrue pendant les manifestations non violentes, rendant encore plus importante la présence de militants de la solidarité international pour aider à dissuader et à documenter la répression exercée par les forces israéliennes et les colons. Dans les collines du sud d’Hébron, la désignation de grands secteurs comme « zones militaires fermées » par l’armée sera défiée.


3. Dans la Bande de Gaza, les militants d’ISM continueront à accompagner les fermiers palestiniens, confrontés fréquemment aux tirs à balle réelle de l’armée lorsqu’ils travaillent sur leur terre, dans la zone tampon.
Les activistes seront solidaires de la population de Gaza contre le siège paralysant et les attaques sporadiques sur la région. Plusieurs militants d’ISM rejoindront la flotte Espoir du Free Gaza Movement qui devrait accoster dans le port de Gaza à la fin du mois de mai.
Les personnes souhaitant participer aux actions d’ISM Gaza devront avoir une expérience précédente avec ISM en Cisjordanie .

4. Des militants internationaux se regrouperont également à la frontière égyptienne avec Gaza à partir du 10 mai et ce, jusqu'à la levée du blocus imposé par Israël et la communauté internationale à la population de Gaza. A ce lien les informations sur cette initiative.



Venez en Palestine soutenir le peuple palestinien dans sa lutte contre l’occupation. Voir la lutte palestinienne par soi-même permet aux militants d’ISM d’être de meilleurs avocats de la liberté et de l’autodétermination de la population palestinienne dans leurs communautés.


Cet été, venez soutenir et participer à la résistance palestinienne non violente contre l’occupation par des méthodes d’action directe, pour défendre la terre à Jérusalem Est, en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

25 avril 2009