Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 11234 fois

Palestine -

Campagne d'Eté de la Liberté 2006 de l'ISM

Par

La Palestine a besoin d'internationaux pour soutenir les Palestiniens dans leurs manifestations, pour les aider à protéger leur terre et à les soutenir dans leur vie quotidienne, comme aller à l'école ou passer un checkpoint.
Au cours de l'Eté de la Liberté 2006 de l'ISM, les volontaires internationaux se tiendront aux côtés des villageois dans des endroits comme Bil'in, Tel-Rumeida ou Qawawis.
S'il vous plait, Venez Nombreux !

Campagne d'Eté de la Liberté 2006 de l'ISM



Pourquoi la Palestine ?

La Palestine est un endroit où, non seulement, vous pouvez apprendre des choses intéressantes parmi ceux qui organisent la résistance non-violente, mais aussi un endroit où vous pourrez éprouver par vous-même ce que subissent les gens qui résistent chaque jour à l'occupation.

La Palestine a besoin d'internationaux pour soutenir les Palestiniens dans leurs manifestations, pour les aider à protéger leur terre et à les soutenir dans leur vie quotidienne, comme aller à l'école ou passer un checkpoint.



Pourquoi Maintenant ?

Maintenant plus que jamais, les Palestiniens ont besoin d'une présence internationale pour s'assurer que la vie des Palestiniens moyens et non celle de leurs dirigeants fassent l'objet d'une attention mondiale.

Quand le gouvernement israélien dit qu'il va "affamer' le gouvernement palestinien, il a vrament l'intention de priver les Palestiniens de nourriture.

Le monde croit que l'occupation israélienne a pris fin avec le désengagement de Gaza. Il est important que des internationaux soient témoins de l'expansion continue de la colonisation sur la terre palestinienne en Cisjordanie , et de l'appétit insatiable d'Israël pour la terre palestinienne.

Au cours de l'Eté de la Liberté 2006 de l'ISM, les volontaires internationaux se tiendront aux côtés des villageois dans des endroits comme Bil'in alors qu'ils continuent leur lutte infatigable pour sauver les terres de leur village du Mur d'Apartheid israélien.

Quand les volontaires internationaux ne sont pas avec les protestataires non-violents palestiniens, les Forces de l'Occupation Israélienne utilisent souvent contre eux des balles réelles.


• L'ISM a besoin de volontaires pour soutenir la résistance Non-violente de Bil'in et des autres villages de Cisjordanie .

• Nous avons besoin également de volontaires pour travailler comme Observateurs des Droits de l'Homme dans le secteur de Tel-Rumeida à Hebron, où des enfants palestiniens sont harcelés quotidiennement sur leur chemin de l'école par des colons, et dans le petit village de Qawawis, où les bergers et les fermiers font face à l'intimidation régulière des soldats et des occupants de trois colonies voisines. (voir la carte ARIJ)


• Enfin nous avons besoin de volontaires au service des médias dans le bureau de l'ISM pour effectuer un travail de soutien aux activistes qui sont sur le terrain.

C'est également une forme de résistance non-violente.


En venant en Palestine par ces temps difficiles, les volontaires pourront être témoins de la souffrance, du courage et de la générosité des Palestiniens qui vivent sous occupation israélienne au lieu d'avoir l'information à travers la vision aseptisée des médias.

Expérimenter la réalité de la situation sur le terrain vous permettra d'être mieux armés pour mettre en évidence le sujet avec d'autres et pour influencer les opinions dans vos pays d'origine.

Votre présence en Palestine cet été, pendant une semaine ou pendant trois mois est une partie importante de la construction de ponts avec les Palestiniens.


L'Eté de la Liberté 2006 durera du 2 juillet au 5 août avec des sessions de formation pour les volontaires chaque week-end :

2 & 3 juillet
9 & 10 juillet
16 & 17 juillet
23 & 24 juillet
30 & 31 juillet

Pour plus d'informations pour rejoindre l'ISM, voir : "Rejoignez-nous en Palestine"
http://www.palsolidarity.org/main/join/

Contact : info@palsolidarity.org

Bureau de l'ISM, Tél à Ramallah : 02 2971824


Pour ceux qui ne peuvent pas venir cet été, vous pouvez venir dès maintenant.

Venez pour une semaine, un mois ou deux mois.

Les sessions de formation des volontaires auront lieu chaque dimanche et lundi.


Pour toute autre information, voir sur ce site : ISM - La Charte

ou

contactez-nous : contact@ism-france.org


S'il vous plait, diffusez largement cette information

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Campagnes

Même auteur

ISM

Même date

1 avril 2006