Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 11586 fois

France -

Campagne de parrainage de jeunes Palestiniens étudiants en musique

Par

L'association Al Kamandjâti accueille pour la troisième année des étudiants palestiniens qui ont appris la musique au sein de nos écoles, et qui ont été accepté dans des Conservatoires de Musique en France. Ils seront 6 à cette rentrée 2011 et Al-Kamandjäti cherche des soutiens pour financer leurs études.

Campagne de parrainage de jeunes Palestiniens étudiants en musique

La musique a bouleversé la vie de ces jeunes et nous souhaitons réellement qu'ils puissent aller jusqu'au bout de leur rêve, obtenir un diplôme qui rendra compte de tout le travail fourni pendant des années. Ils pourront ensuite faire partie des rares professeurs de musique palestiniens.

Vous pouvez télécharger et imprimer ici un bulletin de parrainage.

Merci d'avance pour votre participation à la réalisation de leurs projets.


Al Kamandjâti
Des écoles de musique en Palestine


Cette association loi 1901 a été créée en octobre 2002 à l’initiative de Ramzi Aburedwan, diplômé du Conservatoire National de Région d’Angers, originaire du camp de réfugiés d’Al Amari près de Ramallah.

L' objectif d’Al Kamandjâti est de rendre accessible la musique aux enfants palestiniens les plus démunis.

L'association a ouvert les portes d'une école de musique en Octobre 2005 à Ramallah. Aujourd'hui, elle enseigne la musique à plus de 500 élèves en Palestine: Ramallah, Qalandiah, Al Amari, Jalazon, Qaddura, Deir Ghassana, Jénine et Tulkarem. Depuis 2008, elle a également débuté les cours au Liban où elle compte aujourd'hui 60 élèves dans les camps de Bourj el Barajneh et Chatila.

Depuis sa création, Al Kamandjâti a pris une place importante dans le paysage culturel local avec un dynamisme certain: organisation d'ateliers, master classes, concerts et festivals, ainsi que le développement de la lutherie.

Depuis 2009, de jeunes musiciens des Centres de musique de Ramallah et Jénine poursuivent leurs études dans différents Conservatoires de musique français. L'objectif poursuivi est qu'ils deviennent à leur tour professeur dans les écoles de musique d'Al Kamandjâti. A la rentrée 2011, ils seront 6 musiciens, répartis dans les Conservatoires d'Angers, de Bordeaux et de Toulouse.

La chance dont a bénéficié Ramzi Aburedwan ne doit pas rester isolée. C'est pourquoi nous vous proposons de devenir parrain d 'un étudiant palestinien afin de nous aider à financer ses études en France.

Association Al Kamandjâti
21 rue Hanipet 49124 St Barthelemy D'Anjou
Tél : 06.62.09.63.62
Email : alkam.angers@yahoo.fr
Site Internet : http://www.alkamandjati.com/


Source : Al Kamandjâti

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Culture

Même auteur

Al Kamandjâti

Même date

8 septembre 2011