Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 15248 fois

Gaza -

Débloquer Gaza : rejoignez ISM en Palestine‏

Par

L’International Solidarity Movement (ISM) fait appel aux bénévoles pour rejoindre son équipe dans la Bande de Gaza assiégée.

Débloquer Gaza : rejoignez ISM en Palestine‏


Ces dernières semaines, des gens ont réussi à entrer à Gaza et il semble donc qu’il y ait en ce moment une opportunité rare d’entrer – et davantage d’activistes sont absolument nécessaires car les attaques israéliennes sont incessantes.

ISM-Gaza a réintégré Gaza en août 2008, lorsque des bénévoles ont fait le premier voyage historique du Mouvement Free Gaza qui a réussi à forcer le siège.

ISM-Gaza maintient depuis lors une présence continue et accompagne, entre autres, les pêcheurs pour témoigner de l’application illégale d’un blocus de 3 mille nautiques par les forces navales israéliennes.

Les bénévoles d’ISM ont refusé de partir lorsqu’Israël a commencé à bombarder Gaza en décembre 2009. Ils ont accompagné les ambulances et ont transmis aux médias leurs témoignages pendant que l’assaut se déroulait.

Actuellement, les activistes d’ISM travaillent avec des initiatives de la base populaire contre le siège. Ils accompagnent les fermiers de Gaza dans la « zone tampon », font de fréquentes visites de solidarité aux Palestiniens touchés par le blocus, écrivent des articles sur la situation sur le terrain et filment, photographient et documentent l’utilisation illégale de munitions réelles contre les manifestants et les agriculteurs.

Visionnez les vidéos, lisez les rapports sur ISM-France et sur ISM-Gaza.

Tandis que la communauté internationale critique de plus en plus la politique israélienne, il est vital que des individus viennent attester sur le terrain des conditions de vie dans la prison à ciel ouvert de Gaza. Leurs voix donnent de la force au travail fait à l’étranger, comme la campagne BDS qui gagne du terrain et les flottilles de la liberté qui deviennent pandémiques.

Pour plus de détails, mettez-vous en contact avec :
- info@ism-france.org
- gazaism@gmail.com


Pour rejoindre l’équipe d’ISM-Gaza, les candidats doivent respecter les exigences suivantes :

a) avoir une expérience antérieure d’au moins deux mois d’actions directes non violentes et de travail de solidarité au Moyen Orient, de préférence avec ISM, en particulier les interventions en situation critique ;
b) avoir une bonne compréhension de l’histoire et de la situation politique actuelle en Palestine ;
c) avoir au moins quelques notions de la langue arabe (de préférence, mais pas exigées) ;
d) s’engager par écrit à ne pas adopter un comportement contraire aux normes culturelles et sociales des Gazaouis ;
e) s’engager par écrit à rester avec ISM-Gaza pour la durée du séjour ;
f) préparer une déclaration écrite précisant vos souhaits personnels au cas où vous seriez enlevé, blessé ou tué.


Les Palestiniens font héroïquement face au colonialisme sioniste criminel depuis plus de 60 ans. Il faut qu'ils tiennent jusqu'à l'effondrement de cette idéologie raciste et meurtrière. Venez les soutenir, les accompagner, les écouter, leur montrer qu'ils ne sont ni oubliés ni seuls face à la barbarie ! Venez en Palestine ! Venez à Gaza.


Retrouvez ISM-Palestine :
- site web Palsolidarity.org
- YouTube
- twitter
- facebook




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM Gaza

Même date

7 octobre 2010