Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 9653 fois

France -

Du 22 au 25 février 2013, 4ème Campagne OPEN SHUHADA STREET - OUVREZ LA RUE SHUHADA

Par

Nous sommes heureux d'annoncer la quatrième édition de la campagne Open Shuhada Street qui se déroulera du 22 au 25 Février 2013. La campagne Open Shuhada Street (OSS) est une initiative palestinienne, dont le but est d'organiser des actions internationales de solidarité avec les résidents palestiniens d'Al-Khalil/Hébron, en Cisjordanie occupée.

Du 22 au 25 février 2013, 4ème Campagne OPEN SHUHADA STREET - OUVREZ LA RUE SHUHADA

Elle a été lancée en 2010 à Hébron, et des actions internationales de solidarité ont eu lieu dans de nombreuses villes à travers le monde. En 2012, plus de 35 activités différentes ont été organisées à cette occasion.

L'Etat d'Israël a imposé aux habitants palestiniens de la ville un régime d'expulsions forcées, couvre-feux, fermetures de marché, fermetures de rues, points de contrôles militaires, soumission à la loi militaire, fouilles aléatoires fréquentes et détention sans inculpation, et aucune protection contre la violence des colons qui s’intensifie, et qui a déjà forcé environ 15.000 civils palestiniens à déserter leurs maisons dans le centre de la ville d'Hébron, contribuant ainsi à la transformer en ville fantôme.

Les forces d'occupation israéliennes ont fermé l’avenue Shuhada aux véhicules palestiniens en 1994, après le massacre du 29 musulmans en prière par Baruch Goldstein, colon américano-israëlien, les commerces sur la rue Shuhada furent fermés et la circulation automobile interdite dans la rue, puis, à partir de 2000, les forces d'occupation ont empêché les habitants palestiniens d’y aller à pied afin « de garantir la sécurité » des 600 colons israéliens qui occupent le centre d'Hébron.

Photo

Plus de 500 magasins ont été fermés sur ordre militaire dans le centre d'Hébron, et plus d'un millier de propriétaires de magasins ont dû fermer leurs magasins en raison de points de contrôles et des fermetures. En même temps, les colons illégaux bénéficient de la liberté de circulation dans les rues fermées et sont protégés par les forces d'occupation.

Les activités de l'occupation et de ses colons ont transformé la vie des 200.000 Palestiniens d’Hébron en un véritable enfer et expulsé des milliers de leurs maisons.

Le 25 février 2013, des militants et des organisations du monde entier se réuniront en solidarité avec les habitants palestiniens de Hébron/al Khalil, à travers des manifestations et des actions locales pour réclamer l'ouverture de la rue Shuhada aux Palestiniens et la fin de l'occupation israélienne.


Si vous souhaitez organiser et faire partie de la Campagne OPEN SHUHADA STREET 2013 dans votre ville ou sur votre campus universitaire, vous pouvez nous contacter à : media.yas@gmail.com

Retrouvez-nous aussi sur Facebook :
- page générale Youth against Settlements (Les jeunes contre les colonies),

- page spécifique sur la manifestation organisée à Al-Khalil/Hébron le vendredi 22 février 2013 à 13h (heure locale)


Comment pouvez-vous vous impliquer dans la campagne OSS ?

Voici quelques exemples d’actions :
1. Manifestations, marches, veillées, flashmobs
2. Organiser une projection de film sur Hebron
3. Organiser une conférence, un atelier, une présentation
4. Organiser une action BDS
5. Rejoignez-nous en ligne
6. Expositions de photos concernant l'Apartheid à Hébron
7. Twitter: Utilisez ce hashtag # OpenShuhadaSt pour passer le mot et éduquer les masses sur la situation à Hébron
8. Message vidéo : Créer et envoyer des messages vidéos à des forums communautaires, des médias et des médias sociaux exhortant la communauté internationale à exercer des pressions diplomatiques pour rouvrir la rue Shuhada
9. Ecriture de lettres et pétitions à l'ambassadeur d'Israël et aux élus dans votre pays pour leur demander d'intervenir
10. Ecrire des lettres aux familles palestiniennes à Hébron pour exprimer votre solidarité
11. Fermez momentanément une route afin de montrer au public les effets de la fermeture de la rue principale d'Hébron
12. Visitez Hébron pour réaliser par vous-même la situation et la souffrance quotidienne des gens qui y vivent
13. Toute autre activité non violente qui soutient la cause est la bienvenue, soyons aussi créatifs que possible !

Pour plus d'informations, visitez notre site web : http://hyas.ps/, adressez-nous un e-mail : media.yas@gmail.com, ou communiquez avec notre coordinateur, Issa Amro : (+972) 599 340 549.


Photo
La campagne Open Shuhada Street 2013 à Bologne, Italie

Photo
et à Rome




Source : Youth Against Settlements

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Apartheid

Même auteur

Youth Against Settlements

Même date

17 février 2013