Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 11006 fois

France -

Du matériel pour les événements militants

Par

Une exposition est à votre disposition, constituée par les dessins des enfants de Jenine ainsi qu'une exposition de photos réalisées par les enfants palestiniens des 12 camps de réfugiés palestiniens du Liban

Du matériel pour les événements militants



LAHZA : Une exposition, un livre

La Campagne Palestine 60 ans de Resistance est fière de mettre cette splendide exposition (jusqu'a 110 photos) a la disposition des associations, municipalités, librairies etc. en France et en Europe.


LAHZA est un projet de photo de ZAKIRA (Mémoire), une ONG libanaise qui travaille avec les enfants des camps de refugies palestiniens du Liban.

Apres avoir acquis auprès de photographes professionnels les bases de la photographie, 500 enfants palestiniens, âgés de 6 à 12 ans, transmettent l’image de leur vie et de leur quotidien dans les camps.

L'objectif de LAHZA est de mettre en place d'ici la fin 2008, 6 écoles temporaires dans 6 localités à proximité des camps de manière à couvrir l'ensemble des camps au Liban, afin de continuer à former ces enfants, ainsi que des adolescents âgés de 13 à 17 ans, à la photographie.

Nous vous invitons à découvrir ce projet à travers l’exposition des photos ainsi que le livre, publié à Beyrouth par Amers Editions, et qui regroupe une sélection de 142 photos de ces enfants

Si vous êtes intéressés par cette splendide exposition (jusqu'a 110 photos), merci de contacter la Campagne à l'adresse email :
campagne60palestine@yahoo.fr



Exposition réalisée par David Daudé après un séjour de cinq semaines au Centre Culturel et Créatif de Jenine :

"Cette exposition a pour but, en une série de quatre-vingts dessins (A3), de montrer le quotidien du peuple palestinien. Tous ces dessins ont été réalisés par des enfants palestiniens, que j’ai eu, pour certains, la chance de rencontrer cet été à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie . Ces illustrations bouleversantes ont le double intérêt de présenter d’une part l’état actuel du conflit, et d’autre part de montrer la façon dont les enfants le perçoivent.

Le but de cette exposition est de refléter la réalité d’une occupation dont j’ai été témoin pendant cinq semaines. L’exposition retrace, en divers groupes de dessins, ce qu’endure quotidiennement la population depuis soixante ans. En effet, l’oppression permanente de l’armée israélienne porte atteinte à la liberté d’un peuple dans sa globalité, paralysant le pays et meurtrissant sa population.

J’ai eu la chance de travailler pendant plus d’un mois dans un Centre Culturel et Créatif de Jénine, où j’ai enseigné le français et la musique. C’est grâce au centre que j’ai découvert ces dessins et que j’essaie aujourd’hui d’en faire partager la portée. C’est donc en souvenir de cette expérience et de la rencontre avec une population, qui a su garder malgré la situation toute son hospitalité, que je vous laisse découvrir ces dessins et vous laisse entrevoir les difficultés dont sont victimes chaque jour des milliers de palestiniens.

Si cette exposition, prête à l'emploi, suscite votre intérêt, n’hésitez pas à me contacter par mail : ddaude@etud.insa-toulouse.fr

David Daudé, Toulouse."

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM-France

Même date

4 juin 2008