Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 11979 fois

Israël -

ISRAEL NE DOIT PAS ACCUEILLIR L'EURO-ESPOIRS 2013 ! Pétition à signer massivement

Par

Depuis un an, 42 clubs de football Palestiniens attendent une réponse du Président de l'UEFA Michel Platini à leur appel visant à ne pas récompenser Israël pour sa politique raciste à leur égard.

ISRAEL NE DOIT PAS ACCUEILLIR L'EURO-ESPOIRS 2013 ! Pétition à signer massivement

Lire l'appel des clubs de Palestine sur le site :
http://cartonrougeapartheidisrael.weebly.com/

Non à l'Euro 2013 en Israël : Interwiew de Mohammed Shatrit, ancien joueur de  Shabab-al-Khalil (Hébron) et de la sélection nationale de Palestine



SIGNEZ LA PÉTITION demandant à l'UEFA de dire à Israël qu'il n'accueillera pas l'Euro 2013.

Avec Éric Cantona, Noam Chomsky, Ken Loach : Contre la tenue de l'Euro des moins de 21 ans en Israël !


Dans une lettre rendue publique à l'occasion de l'Euro de football, Éric Cantona, Noam Chomsky et Ken Loach observent avec satisfaction que « certains membres de gouvernements ont décidé de boycotter les matchs de groupe en Ukraine en raison des violations des droits humains observées dans ce pays » avant de demander « pourquoi les mêmes acteurs sont-ils si silencieux quand Israël reçoit l’Euro 2013 des moins de vingt-et-un an ? Le racisme, les violations des droits de l’homme et les violations flagrantes du droit international sont des faits quotidiens dans ce pays. »

Le maintien d'Israël comme pays organisateur de l'Euro 2013 des moins de 21 ans est d'autant plus surprenant qu'en 2010, Michel Platini, président de l'UEFA (Union of European Football Associations), avait menacé Israël de sanctions sportives, en raison des restrictions imposées pour les allers et venues des sportifs palestiniens, et des difficultés à pouvoir importer des équipements sportifs. Michel Platini avait alors déclaré « Israël n’a qu’un seul choix : laisser le sport palestinien se développer, ou il doit assumer tout seul les conséquences de son attitude. »

Il serait donc inadmissible qu'Israël puisse organiser l'Euro 2013 des moins de 21 ans, alors que rien n'a changé dans la situation d'apartheid imposée aux Palestiniens.

Israël ne respectant pas les droits fondamentaux des Palestiniens, ni le développement du sport en Palestine, la Campagne BDS France lance une pétition demandant à l'UEFA et à son président Michel Platini que l'Euro 2013 des moins de 21 ans ne se tienne pas en Israël:

Signez la pétition!

Source : Campagne BDS-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Boycott

Même auteur

Campagne BDS-France

Même date

12 juillet 2012