Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 11390 fois

Hébron -

Il faut sauver les orphelinats et les écoles d'Hébron

Par

Le 25 février 2008, le Commandant Général de l'occupation israélienne a émis un ordre de fermeture, d'évacuation et de confiscation des propriétés et des institutions gérées par la Société Caritative Islamique. 3 écoles et 2 orphelinats, s'occupant de 7.000 enfants, devaient être fermés au 1er avril 2008.

La veille, environ 300 femmes, des enseignantes, des mères et des étudiantes, ont protesté contre la fermeture de leurs écoles et orphelinats par le gouvernement israélien. Dans l'une des écoles et orphelinats, qui accueillent 7.000 orphelins et étudiants de la région d'Hébron, des internationaux, dont des membres de CPT, d'ISM et autres groupes engagés dans la non violence, ont dormi dans l'école que les soldats israéliens devaient venir fermer.

Dans la journée du 1er avril, la Haute Cour israélienne a repoussé l'ordre d'exécution d'une semaine. Les internationaux sont restés une nuit de plus dans l'école, ainsi que des hommes de la communauté.

Le 2 avril au matin, les responsables de l'école ont été informés que la Haute Cour israélienne avait donné quatre jours à l'armée israélienne pour lui indiquer toutes les raisons de la fermeture et de l'évacuation.

Le 3 avril, l'avocat de la Société Caritative Islamique a appris à l'équipe d'Hébron que la Haute Cour israélienne prendrait sa décision le lundi 7 avril 2008.

Le journaliste israélien Gideon Levy écrit dans l'édition du 5 avril de Ha'aretz : "Aujourd'hui, le Mouvement Caritatif Islamique est très inquiet pour les 7.000 orphelins en détresse d'Hébron et des villages alentours. Il y a 350 jeunes dans les internats et 1.200 élèves qui fréquentent les trois écoles de la ville. Six autres se trouvent à la périphérie. Les enfants ont perdu un ou deux parents, ou viennent de foyers gravement perturbés."

Le Comité populaire de Soutien aux Orphelinats tiendra une conférence de presse le lundi 7 avril à 13h et, à 14h, organise une visite pour les représentants des consulats étrangers, les organisations de droit de l'homme, les journalistes, le clergé et les supporters intéressés, qui commencera à l'Orphelinat de filles Al-Shar'iya, Salaam Street, près du carrefour d'Adel Street à Hebron.

Vidéo des enfants de l'Orphelinat de filles Al-Shar'iya, filmées par CPT mardi soir 1er avril.

Ce que vous pouvez faire :

Les groupes confessionnels, de droits de l'homme et autres ONG sont invités à envoyer des représentants à la conférence de presse d'Hébron, ou à envoyer des lettres de soutien pour l'Orphelinat à : cptheb@palnet.com.

Pour plus d'informations sur cette action, les participants peuvent appeler : Abu Hajar au 059-907-8251 (local) ou 011-972-59-907-8251 (international).

S'il vous plait, envoyez des emails ou écrivez à vos gouvernements. Pressez-les d'envoyer un représentant à la conférence de presse du 7 avril et à la visite des orphelinats.

Envoyez des emails au Consulat de France à Jérusalem :
presse.JERUSALEM-FSLT@diplomatie.gouv.fr

Envoyez des emails aux forces israéliennes. Exhortez-les à annuler l'ordre de fermeture et d'évacuation, et de rendre les biens confisqués.

C'est urgent.

Source : Christian Peacemaker Teams

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Actions

Même auteur

Christian Peacemaker Teams

Même date

5 avril 2008