Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 10542 fois

Palestine -

La Campagne de soutien au Camarade Secrétaire Général Sa'adat appelle à une action le 25 décembre

Par

La Campagne de soutien au Camarade Secrétaire Général emprisonné Ahmad Sa'adat a annoncé le 17 décembre 2008 que la décision pour la condamnation du Camarade Sa'adat, par le tribunal militaire illégitime de l'occupation, doit être prise le 25 décembre 2008. La Campagne appelle à une action immédiate aux niveaux palestinien, arabe et international pour demander sa libération et celle de tous les prisonniers palestiniens.

La Campagne de soutien au Camarade Secrétaire Général Sa'adat appelle à une action le 25 décembre

Des rassemblements de soutien au Camarade Sa'adat sont prévus le 25 décembre à Ramallah et à Gaza, ainsi qu'à l'étranger.

Ci-dessous la déclaration de la Campagne :

"La Campagne pour la Libération d'Ahmad Sa'adat appelle d'urgence tous les soutiens du peuple palestinien, tous les partisans de la justice et de la liberté, à organiser des actions en solidarité avec Ahmad Sa'adat, le dirigeant palestinien incarcéré le 25 décembre 2008 ou dans les jours qui précèdent.

Sa'adat, le Secrétaire Général du Front Populaire de Libération de la Palestine et membre élu du Conseil Législatif Palestinien, est emprisonné dans les geôles israéliennes (avec 11.000 de ses frères et sœurs) depuis le 14 mars 2006, lorsqu'il a été enlevé par les forces israéliennes d'occupation à la suite du siège de la prison de Jéricho le 13 mars 2006, au cours duquel Sa'adat et cinq autres prisonniers politiques palestiniens ont été kidnappés par l'armée israélienne d'occupation.

Le 25 décembre 2008, Ahmad Sa'adat doit être condamné lors ce qui est appelé la session finale du tribunal sur son affaire.

Pendant les deux années et demi passées dans les prisons israéliennes, Sa'adat a fermement refusé de reconnaître la moindre légitimité aux tribunaux militaires de l'occupation. Ses déclarations au tribunal ont systématiquement souligné sa position sur ces tribunaux militaires – rejetant totalement leur autorité comme illégitime et non valide et les tentatives de l'autorité occupante d'utiliser le système judiciaire pour poursuivre sa guerre contre le peuple palestinien.

Son procès militaire a été systématiquement reporté et s'est étendu sur des dizaines d'audiences depuis mars 2006. Dans la perspective de la condamnation, il est capital que le cas d'Ahmad Sa'adat – et de ses compagnons palestiniens de captivité – reçoivent l'attention et la solidarité les plus grandes de la part des gens du monde entier dans cette circonstance urgente.

Il est particulièrement important de noter qu'Ahmad Sa'adat et ses camarades ont été kidnappés lors d'une attaque sur la prison de l'Autorité Palestinienne à Jéricho, où il était détenu dans une prison de l'AP pour le compte des USA, de la Grande-Bretagne et d'Israël, et gardé par des personnels des USA et de la Grande-Bretagne. L'affaire de Sa'adat implique directement le rôle moteur des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne dans l'attaque contre le peuple palestinien.

Alors que les gouvernements des USA et de Grande-Bretagne ont facilité son emprisonnement, il est nécessaire qu'un soutien mondial réclame sa liberté. De plus, le cas de Sa'adat est directement lié à la pratique dangereuse et inexcusable de "coopération sécuritaire" avec l'occupation israélienne de la part de l'Autorité Palestinienne, au nom de laquelle il a été détenu pendant quatre ans sans accusation par l'AP, les USA et la Grande-Bretagne pour satisfaire aux demandes et aux diktats d'Israël".

Source : Campagne pour la libération d'Ahmad Saadat

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Campagne pour la libération d'Ahmad Saadat