Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 12438 fois

Monde -

Marche mondiale sur Jérusalem le 30 mars 2012

Par

Le 30 mars 2012, de tous les continents, nous convergerons et nous nous rassemblerons le long des frontières palestiniennes avec la Jordanie, l'Egypte, la Syrie et le Liban, avec la participation de délégations qui nous rejoindrons de tous les pays du monde dans une marche pacifique vers la Palestine.

Marche mondiale sur Jérusalem le 30 mars 2012

Depuis l'occupation sioniste de 78% de la Palestine en 1948, et l'occupation ultérieure de Jérusalem et du reste de la Palestine en 1967, nous avons vu les tentatives croissantes de judaïsation de Jérusalem et de colonisation de la Palestine. Ces crimes contre l'humanité sont perpétrés sous la protection politique et le soutien total des administrations américaines successives, renforcés par le veto US aux Nations-Unies.

L'objectif des sionistes et de forcer les habitants palestiniens de Jérusalem à quitter leur ville et le reste de la Palestine par le terrorisme d'Etat, les pressions économiques, les restrictions juridiques et les expulsions pures et simples. La ville sainte de Jérusalem est appelée à tort "la capitale éternelle d'Israël" par Netanyahu et autres dirigeants sionistes qui affirment clairement que Jérusalem n'est pas négociable. De telles affirmations et actions des sionistes sont absolument incompatibles avec toutes les résolutions des Nations-Unies sur Jérusalem et elles sont contraires aux principes du droit international.

La position dominante au sein des directions politique, militaire et religieuse israéliennes est qu'Israël a le droit d'occuper toute la Palestine historique. La "solution finale" envisagée par les sionistes est de parachever le nettoyage ethnique de tous les Palestiniens en Palestine historique et, entretemps, d'imposer un système d'apartheid.

Et pourtant Jérusalem est notre héritage commun et universel, vénéré par les fidèles des religions monothéistes. Cette ville remarquable et historique qui remonte à l'antiquité est aussi vénérée dans le monde entier parce qu'elle représente le patrimoine de toute l'humanité.

La ville de Jérusalem a toujours été un phare de l'émancipation et l'espoir des opprimés. Elle symbolise l'unité et l'égalité de tous ceux que Dieu a créés et le message de l'amour, de la miséricorde et de la compassion. La sécurité et la sainteté de la Mosquée Al-Aqsa, du Dôme du Rocher, de l'Eglise du Saint-Sépulcre et autres biens sacrés préoccupent des millions de personnes qui aiment Jérusalem, après le projet sioniste de modifier et de démanteler la structure sociale de Jérusalem, d'éradiquer son identité arabe et de changer le caractère de la ville.

Jérusalem et toute la Palestine doivent être libérées, sauvées et rétablies comme terre de liberté et de coexistence par les peuples du monde, de tous milieux religieux et culturels.

Dans le cadre de ce mouvement et à l'invitation des Palestiniens, nous avons décidé d'organiser une Marche Mondiale sur Jérusalem (Global March to Jerusalem, GMJ) dont le but est de sensibiliser sur la menace mortelle qui pèse sur Jérusalem et sur toute le Palestine aux mains des sionistes et de nous aider à nous rapprocher du jour de la libération.

Le 30 mars 2012, de tous les continents, nous convergerons et nous nous rassemblerons le long des frontières palestiniennes avec la Jordanie, l'Egypte, la Syrie et le Liban, avec la participation de délégations qui nous rejoindrons de tous les pays du monde dans une marche pacifique vers la Palestine.

Nous demandons aux gens de conscience de se joindre à nous.

Comité international de la Marche mondiale vers Jérusalem




Lire également, en anglais, sur le site de GMJ :
- "Les membres du Comité asiatique se rencontrent à Karachi pour la Marche mondiale vers Jérusalem", GMJ, 03.02.2012
- "Les Palestiniens exhortent la communauté internationale à se joindre à la Marche mondiale vers Jérusalem", ISM-Palestine, 02.02.2012
- "Plus de 20 mouvements palestiniens appellent à joindre la Marche mondiale vers Jérusalem", GMJ, 01.02.2012
- etc.

Source : Global March to Jerusalem

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Actions

Même auteur

Global March to Jerusalem

Même date

7 février 2012