Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 12882 fois

Jenin -

Partir à Jénine comme bénévole et travailler dans un centre culturel, oui, c’est possible, nécessaire, passionnant, urgent

Par

> jenin3C@yahoo.com

Au cœur de la ville, un groupe de jeunes a créé en 2005 le Centre Culturel Créatif, qui propose des activités culturelles et éducatives à l’ensemble de la population palestinienne locale, et plus particulièrement aux jeunes, filles et garçons de 6 à 25 ans.

Partir à Jénine comme bénévole et travailler dans un centre culturel, oui, c’est possible, nécessaire, passionnant, urgent

Dessin d'un des enfants accueilli par le Centre
La mission du Centre est de promouvoir le rôle prépondérant des jeunes dans leur communauté et le développement des compétences périscolaires.

Cela passe par la promotion des femmes, l’organisation d’échanges internationaux, l’encouragement au dialogue interculturel, l’accès à la formation éducative et professionnelle, etc.

Bien que créé depuis peu, le Centre a déjà à son actif de nombreuses actions qui ont impliqué la participation de centaines d’habitants de Jénine, jeunes et adultes :

- Organisation de séminaires sur les Droits de l’Homme,
- Organisation de séminaires sur la question des réfugiés palestiniens,
- Participation aux Camps d’été organisés par l’Ecole Arabe Américaine et le Camp de Jénine,
- Organisation et participation à des concerts locaux et nationaux,
- En coordination avec une association italienne, l’association a aidé des enfants et nourrissons pauvres de la ville,
- Organisation d’ateliers d’art pour les enfants de la région de Jénine, de façon indépendante ou en association avec des organismes internationaux,
- Organisation et promotion d’expositions artistiques internationales réalisées par des enfants de Suède, Italie, Ecosse, USA et Canada,
- Aide aux fermiers pour la collecte des olives et accueil des volontaires internationaux dans ce but.

Si vous souhaitez partir en Palestine comme bénévole pendant une période d’au moins 3 semaines, et si vous pouvez organiser un atelier de lecture, d’apprentissage d’une langue, de peinture, de dessin, d’un instrument de musique, sur les Droits de l’homme, sur les Droits des enfants, etc., vous êtes les bienvenus au Centre Culturel Créatif de Jénine.

Vous serez hébergé(e) sur place dans des locaux neufs, et accueilli(e) « à la Palestinienne », c’est-à-dire avec bonne humeur, chaleur et respect.

Pour discuter de votre projet et des conditions de sa réalisation, vous pouvez vous mettre en contact avec :

ISM-France : contact@ism-france.org

ou contactez directement Yousef Awad, responsable du Centre à l'une des adresses suivantes :
jenin3C@yahoo.com
Yousefawad2002@yahoo.com

D'autre part, des photos des nombreux dessins des enfants (voir image ci-dessus) sont disponibles, pour les groupes qui souhaitent organiser une exposition.

ISM-France



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jenin

Même sujet

Campagnes

Même date

26 octobre 2006