Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 10988 fois

Egypte -

Pétition : Normalisez la frontière Gaza / Egypte

Par

> hfouda@yahoo.com

"Toutefois, on peut noter avec ironie que si l'Egypte n'avait pas accepté et encouragé ce blocus israélien honteux, les militants héroïques du Mouvement Free Gaza n'auraient pas eu à vivre des moments difficiles pour envoyer au monde le message simple que les Palestiniens sont des êtres humains et qu'ils ont le droit de vivre une vie digne, une vie sans privations ni souffrances."

Merci de bien vouloir signer la pétition ci-dessous adressée au Secrétaire Général de la Ligue Arabe.

Merci de la faire circuler à tous vos contacts et listes.

Hassan Fouda
hfouda@yahoo.com

TEXTE DE LA PETITION

A l'Honorable Amr Moussa
Secrétaire Général de la Ligue des Etats Arabes
Le Caire, Egypte

Cher Monsieur Moussa,

Votre récente déclaration, par laquelle vous faites l'éloge des "soutiens [palestiniens] qui ont vécu des moments difficiles pour transmettre leur message au monde et exprimer leur rejet du siège sévère de Gaza [et qui] méritent notre soutien et notre gratitude" nous est allée droit au coeur.

Toutefois, on peut noter avec ironie que si l'Egypte n'avait pas accepté et encouragé ce blocus israélien honteux, les militants héroïques du Mouvement Free Gaza n'auraient pas eu à vivre des moments difficiles pour envoyer au monde le message simple que les Palestiniens sont des êtres humains et qu'ils ont le droit de vivre une vie digne, une vie sans privations ni souffrances.

Nous vous exhortons donc à user de votre estimée influence pour faire pression sur le Président égyptien Hosni Mubarak pour lever le siège inhumain de Gaza et ouvrir immédiatement Rafah, pour faciliter le libre passage des personnes et des marchandises.

L'ouverture du passage de Rafah soulagera la souffrance humaine et normalisera la frontière Gaza / Egypte. Elle ne relèvera pas Israël de ses responsabilités en tant que puissante occupante. Israël doit répondre à ses obligations selon la législation internationale et doit encore conclure un accord avec les Palestiniens en Palestine historique et en Diaspora pour garantir une paix juste et un avenir digne pour les Israéliens et les Palestiniens.

Il est de notre responsabilité à tous de mettre fin à l'oppression et de renverser la colonisation. L'échec de la communauté internationale, qui est loin d'avoir pris ses responsabilités au sujet d'Israël, n'est pas une excuse pour que le gouvernement égyptien ne fasse pas sa part.

Dans l'espoir de votre réponse positive.

Note ISM :

Vous avez été nombreux à signer la pétition demandant l'ouverture de Rafah aux 600 palestiniens bloqués, qui attendaient depuis des mois de rentrer chez eux à Gaza, et nous vous en remercions.

Ils ont enfin pu passer le week-end dernier.
"Les Palestiniens d’Al Arish sont rentrés à Gaza mais le blocus est toujours là".

Nous ne saurons jamais quel impact elle a pu avoir sur l'ouverture de la frontière de Rafah.

Mais si minime soit-elle (et cela reste encore à prouver), il est indispensable que nous continuions à exercer une pression sur les responsables, actifs ou passifs, de l'ignominie que constitue la bouclage de Rafah.

Merci encore de signer cette nouvelle pétition.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Hassan Fouda

Même date

3 septembre 2008