Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 13033 fois

Gaza -

RECONSTRUIRE GAZA – ISM-France participe au convoi de Viva Palestina

Par

> info@ism-france.org

Le 21 septembre, à Lyon, ISM-France se joindra au convoi terrestre de Viva Palestina, qui quitte la Grande-Bretagne à la mi-septembre, pour rejoindre Gaza trois semaines plus tard, après avoir traversé, outre la France, l’Italie, la Grèce, la Turquie, la Syrie, la Jordanie et l’Egypte.

Le camion au nom de notre association sera conduit par Claude Ganne, membre du bureau d’ISM, Abdelhamid Bounid et Mohamed Allouchi, délégués de la communauté musulmane du bassin du Puy en Velay.

Photo
Mohamed, Claude et les amis du Puy devant le fourgon ISM-France, septembre 2010.

Ce sera l’occasion d’un premier voyage en compagnie de personnes expérimentées et nous pourrons ainsi faire notre première expérience d'acheminement dans les meilleures conditions et ramener les informations essentielles à la préparation d’un deuxième voyage en 2011.

De plus, le choix de participer au convoi Viva Palestina est pour nous motivé non seulement par des raisons humanitaires ayant trait à la situation dramatique des Palestiniens de Gaza sous blocus sioniste, mais aussi parce que cette action de solidarité concrète à Gaza est un acte politique de soutien à la résistance du peuple palestinien, dans les pas de Georges Galloway qui organisa en Février 2009 le premier convoi de Viva Palestina.

Photo
Entrée du convoi Viva Palestina à Gaza, le 9 mars 2009

Nous faisons donc appel à vous pour nous aider de deux façons :

- d’une part il faut remplir le fourgon des matériaux demandés par les autorités de Gaza (équipement médical, médicaments, matériel électrique, fournitures scolaires, tests chimiques, produits agricoles, engrais, vaccins pour animaux, matériel informatique etc. dont nous vous communiquerons la liste exacte sur demande).

Pour le stockage des produits :
. sur le bassin du Puy - Mohamed : 04 71 09 11 00
. sur l'Est du département - Claude : 06 82 28 81 91


- d’autre part nous avons besoin d’aide financière pour les frais d’inscription, de voyage, retour du Caire par avion, d’achat du camion, de matériel à emporter, tous frais qui ont été avancés sur des fonds personnels.

Gaza ayant un besoin impératif de reconstruction suite à la dévastation causée par l’attaque sioniste de décembre 2008-janvier 2009, nous avons réservé, dans une fabrique de fenêtres proche du Puy-en-Velay, 34 blocs fenêtres complets (photo ci-dessous) et nous comptons sur votre aide pour les acheter le plus rapidement possible.

Photo

Pour aider au succès de ce premier voyage, vous pouvez envoyer des chèques à l'ordre de ISM - France (Gaza) à :

Claude Ganne - Saint Julien - 43210 Bas en Basset.
Compte Crédit Coopératif n° 41020018256 93 (IBAN : FR76 4255 9000 1741 0200 1825 693)


ISM-France sera présent à la Fête de l’Humanité, à La Courneuve, les 10 et 11 septembre prochain, à proximité des stands "Palestine" ; vous pourrez alors prendre contact et/ou nous donner vos dons, mais il est toujours possible de les envoyer à l’adresse ci-dessus, et nous vous en remercions vivement par avance.

Il faut briser le blocus de Gaza.
Vive la Palestine Libre.



ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM-France

Même date

7 septembre 2010