Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 12543 fois

Palestine -

Rejoignez la Campagne de Récolte des Olives 2009

Par

Avec les niveaux de violence des colons qui augmentent sans cesse, le Mouvement International de Solidarité (ISM) lance un appel urgent aux volontaires pour participer à la Campagne de Récolte des Olives 2009.
L’olivier est un symbole national pour les Palestiniens. Alors que des milliers d’oliviers ont été détruits au bulldozer, arrachés et incendiés par l’armée israélienne et les colons, la récolte des olives est devenue plus qu’une source de revenus : c’est une forme de la résistance palestinienne. Elle est l’affirmation annuelle du lien historique, spirituel et économique des Palestiniens à leur terre, et de leur révolte contre l’acharnement israélien à s’en saisir.

Rejoignez la Campagne de Récolte des Olives 2009


Un olivier millénaire dans la région de Bethléem.

Les communautés palestiniennes invitent les internationaux à soutenir cette résistance et à montrer leur solidarité en travaillant avec eux dans les oliveraies. En étant à leurs côtés, les activistes peuvent réduire le risque de violence extrême des colons israéliens ou de l’armée par leurs interventions non violentes et leurs témoignages.

La Campagne commencera le 3 octobre 2009 et durera environ 6-8 semaines, selon la taille de la récolte. Nous demandons aux volontaires un engagement de 2 semaines.

Formation :

L’ISM organisera des sessions de formation obligatoires tous les samedi-dimanche. Vous pouvez contacter ISM-France pour davantage d’information : info@ism-france.org

Campagnes en cours :

En plus de la récolte des olives, vous aurez d’autres occasions de participer à des actions de résistance non violente organisées par les communautés palestiniennes.

A Jérusalem-Est occupée, les militants d’ISM sont restés aux côtés des familles Hanoun et Ghawe, avant et après leur expulsion. Nous continuerons de soutenir les initiatives des familles menacées d’expulsions ou de démolitions à Sheikh Jarrah, Silwan ou dans d’autres quartiers palestiniens pour résister au nettoyage ethnique de Jérusalem-Est occupée.

A Bi’lin, ISM participe activement aux initiatives de résistance non violente du village contre la construction du mur d’apartheid qui annexe une grande partie de sa terre. Depuis mai 2008, Ni’lin manifeste chaque vendredi et suite aux tentatives de l’armée israélienne d’écraser les manifestations non armées, 5 Palestiniens sont morts, et un militant d’ISM a été grièvement blessé.

ISM a une fois de plus loué un appartement dans le village pour participer aux tentatives de prévention des arrestations et des attaques nocturnes continues. En effet, depuis le début de l’été, le village, connu pour sa résistance créative au mur d’apartheid et à la construction des colonies sur ses terres, fait l’objet d’attaques israéliennes incessantes.

De plus, ISM maintient une présence à Hébron et à Susiya. Dans ces secteurs, le travail consiste en visites de solidarité, accompagnement des fermiers et réponse à la violence des colons.

Venez !

Portez témoignage de la souffrance, du courage et de la générosité du peuple palestinien sous occupation israélienne.

Vivre cette expérience par vous-même est essentiel pour témoigner de la réalité quotidienne de la vie en Palestine lorsque vous serez de retour chez vous, et pour recentrer le débat de manière à dénoncer la politique israélienne d’apartheid et de nettoyage ethnique rampant.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Solidarités

Même auteur

ISM

Même date

11 septembre 2009