Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4623 fois

USA-Israel -

"Appel à une 3e Intifada" : Facebook attaqué en justice aux USA

Par

Le réseau social Facebook et son co-fondateur Mark Zuckerberg font l'objet d'une plainte déposée aux Etats-Unis pour avoir hébergé une page, entre-temps fermée, qui appelait à la "troisième Intifada" contre Israël, selon des documents de justice dévoilés par le siteTechCrunch.

'Appel à une 3e Intifada' : Facebook attaqué en justice aux USA

La page en question avait attiré près d'un demi-million de "fans". Elle a été fermée mardi après qu'Israël a contacté la direction de Facebook, en prétendant que son contenu appelait "à tuer des Israéliens et des juifs".

Le plaignant, Larry Klayman, a déposé plainte auprès d'un tribunal de la capitale américaine Washington et demandé un milliard de dollars de dommages et intérêts, selon les documents publiés par TechCrunch.

Klayman se décrit comme "un citoyen américain d'origine juive (...), soucieux de la sécurité d' « Israël » et de tous les peuples".

Même si la page a été retirée, Larry Klayman estime que la direction du réseau social a fait preuve de "négligence" en ne répondant pas assez vite aux injonctions de fermeture de la page.

De son côté, Facebook a jugé que ces accusations étaient "sans fondement" et a promis de "se battre vigoureusement".

La page avait été lancée le 6 mars et appelait à une troisième Intifada contre l'occupation israélienne à partir du 15 mai, date de la "Naqba", ou de l’occupation de la Palestine en 1948.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA-Israel

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Al Manar

Même date

2 avril 2011