Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3513 fois

Toulouse -

"Gaza et le coup d'Etat en Egypte" - le Collectif Palestine Libre vous invite à la conférence de Christophe Oberlin, qui sera suivie d'un débat

Par

> palestine.libre@ymail.com

à Toulouse, le mardi 17 décembre 2013, 19h30, Salle Duranti-Osète (6 rue du Lieutenant-Colonel Pélissier - Métro Capitole) - Entrée libre

Depuis le coup d'Etat militaire en Egypte du 3 juillet dernier, la situation à Gaza est devenue de plus en plus catastrophique et alarmante, l'armée égyptienne au pouvoir ayant renforcé le blocus israélien et l'ayant rendu hermétique. Les livraisons de carburant égyptien ont été pratiquement interrompues, privant Gaza d'approvisionnement en électricité et en eau et rendant impossible l'assainissement des eaux usées qui envahissent les rues et les maisons .

De cette catastrophe humanitaire et de son contexte politique, Christophe Oberlin de retour de Gaza, chirurgien des hôpitaux et professeur de chirurgie de la main et de microchirurgie, viendra témoigner et débattre.

Depuis 2001 il participe à des missions chirurgicales et d'enseignement en Palestine et particulièrement à Gaza où il a dirigé une trentaine de missions.


Christophe Oberlin présentera aussi son livre "La Vallée des Fleurs", récemment publié aux éditions Erick Bonnier.


- https://sites.google.com/site/collectifpalestinelibre/
- Page Facebook : https://www.facebook.com/CollectifPalestineLibre?filter=1


Photo

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Toulouse

Même sujet

Blocus

Même auteur

Collectif Palestine Libre

Même date

14 décembre 2013