Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2178 fois

Israël -

À Gaza, tanks de science-fiction contre roquettes préhistoriques

Par

Côté Hamas, des roquettes d'une portée de quelques kilomètres ; côté israélien, des équipements high-tech, comme les tout nouveaux chars capables de faire exploser les missiles en vol. La technologie sera-t-elle décisive à Gaza ?

La réputation de puissance de l'armée israélienne a pris un coup en 2006, après le conflit meurtrier qui l'opposa au Hezbollah libanais.

Des tirs de missiles antichars libanais ont visé et détruit avec succès des blindés israéliens durant les 33 jours du conflit. Pour la première fois, des tirs ennemis ont percé les défenses des blindés et mis à jour les faiblesses de la toute-puissante Tsahal.

Depuis, l'Etat hébreu a développé un matériel défensif de pointe, notamment un système de défense active (ADS) baptisé "Iron fist", qui permet aux chars qui en sont équipés de détruire en plein vol les projectiles qui les prennent pour cible. Les premiers essais sont concluants, et une vidéo promotionnelle de l'IMI (Israëli Military Industries) présente ces tanks d'un nouveau genre comme la "solution ultime" contre les missiles antichar.

Nous avons essayé de contacter l'IDF (forces de défense israéliennes), ils ont refusé de commenter l'utilisation éventuelle et les impacts de tels équipements.

Source : France 24

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

France 24

Même date

31 décembre 2008