Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1957 fois

Israël -

"Israël" craint des poursuites et reporte une visite de militaires en Grande-Bretagne

Par

"Israël" a reporté une visite en Grande-Bretagne d'une délégation de militaires de haut rang de crainte qu'ils ne soient poursuivis en justice pour crimes de guerre, c'est ce qu'a indiqué, ce mardi, le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon.

"Ces militaires ont été invités par la Grande-Bretagne, mais ils resteront en "Israël" tant que nous ne serons pas sûrs à 100% qu'ils ne feront pas l'objet de poursuites judiciaires dans ce pays", a-t-il ajouté à la radio publique.

Ayalon a indiqué qu'il doit s'entretenir mardi avec Lady Patricia Janet Scotand of Asthal, Procureur général britannique -actuellement en visite privée en "Israël"-, de la nécessité d'une réforme du principe de compétence universelle prévu par la législation britannique.

"Il faut mettre un terme à cette absurdité, qui nuit notamment aux excellentes relations bilatérales israélo-britanniques", a-t-il ajouté.

Celle-ci permet à n'importe quel juge de délivrer un mandat d'arrêt contre une personnalité étrangère en visite au Royaume-Uni, à la demande d'un plaignant, s'il affirme qu'elle a pu participer à des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité.

Le mois dernier, un tribunal londonien avait émis et retiré un mandat d'arrêt contre Tzipi Livni, chef du parti Kadima d'opposition. Ce tribunal avait été saisi par des associations pro-palestiniennes pour le rôle de Livni en tant que ministre des Affaires Etrangères, durant la guerre israélienne contre Gaza, il y a un an.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

Al Manar

Même date

5 janvier 2010