Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1868 fois

Israël -

"Israël" : la guerre d'internet a lieu

Par

Les percées des mouvements de résistance sur internet préoccupent l'entité sioniste. Raison pour laquelle les autorités militaires ont donné dernièrement des instructions strictes aux militaires israéliens les sommant de rester aux aguets. Alors qu'une division spéciale du renseignement militaire a été formée pour prévenir les fuites d'informations au travers de la toile.

Compte tenu des recommandations de la Commission Vinograd, qui a enquêté sur les échecs de la guerre de juillet 2006 contre le Liban, les plus à craindre sont les fuites aux médias effectuées par certains militaires, ainsi que les fuites accidentelles d'informations militaires par un certain nombre de sites Web.

Pour parer à d'éventuelles fuites, des fascicules détaillés ont été distribués aux soldats durant leur service militaire. Ceux qui seront soupçonnés d'être les auteurs des fuites aux médias seront soumis à des tests de détection.

Les médias israéliens ont fait état que le Hezbollah et d'autres organisations ont tenté de recruter les soldats israéliens via Facebook ou d'autres sites.

Par ailleurs, la division du renseignement consacre une partie de son budget pour prévenir les guerres sur la toile qui risquent de nuire sérieusement aux réseaux liés à la structure du marché et à l'économie israélienne. Surtout lorsque Israël fait l'objet d'une contre attaque en riposte à une attaque qu'il a mené contre des sites ennemis.

Selon le chef des services de renseignements militaires, Amos Yadlin les attaques via Internet sont devenues pratiquement une quatrième dimension de la guerre. En plus de la guerre terrestre, maritime et aérienne.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Al Manar

Même date

21 janvier 2010