Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2828 fois

Israël -

« Israël » prépare une campagne de relations publiques en Europe

Par

Le ministère israélien des Affaires étrangères prépare une vaste campagne de relations publiques en Europe pour rehausser l'image du pays, a-t-on appris dimanche de source diplomatique.

Des instructions ont été données en ce sens aux ambassades à Londres, Berlin, Rome, Madrid, Paris, La Haye, Oslo et Copenhague, selon cette source.

Selon le quotidien israélien Haaretz, le budget du ministère pour les relations publiques dans ces huit capitales a été doublé.

Chaque ambassade a reçu pour consigne de préparer une liste d'au moins 1000 personnes, dans chacune de ces capitales, jusqu'au 16 janvier, indique le journal.

Les représentations diplomatiques israéliennes devraient les contacter et les tenir informer des récents développements politiques, comptant sur leur aide bénévole pour prendre la défense de l'Etat hébreu.

Il s'agirait aussi bien de membres de la communauté juive, de Chrétiens pro-israéliens, de journalistes, de chercheurs que d'hommes politiques.

Le ministère envisage également, pour la première fois, de se servir de sociétés de relations publiques et de lobbyistes, selon cette source.

Le porte-parole du ministère Yigal Palmor, interrogé par l'AFP s'est abstenu de confirmer ou démentir la nouvelle, indiquant qu'il ne "pouvait faire de commentaire sur des documents internes" au ministère.

L'image d'Israël s'est constamment dégradée ces dernières années notamment à la suite à l'offensive contre la bande de Gaza fin 2008, la prise d'assaut meurtrière d'une flottille d'aide à Gaza le 31 mai et la relance de la colonisation israélienne (en Cisjordanie et à Jérusalem AlQuds occupé).

La bande de Gaza contrôlée par le Hamas a été la cible d'une offensive dévastatrice de l'armée israélienne (décembre 2008/janvier 2009), qui a fait 1.400 morts palestiniens, des civils pour la plupart, selon des sources médicales palestiniennes, et treize morts israéliens, tous des militaires.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Propagande

Même auteur

Al Manar

Même date

29 novembre 2010