Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 957 fois

Israël -

‘Israël’ va établir une alliance de défense quadripartite avec l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn

Par

Selon un rapport de i24NEWS, "Israël" est actuellement en pourparlers avec l'Arabie saoudite, le Bahreïn et les Émirats arabes unis pour établir une alliance de défense à quatre pays

‘Israël’ va établir une alliance de défense quadripartite avec l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn

Les responsables israéliens non nommés qui se sont entretenus avec i24NEWS n'ont pas voulu confirmer les détails du rapport, mais ont ajouté qu' « Israël travaille constamment à l'amélioration de ses relations avec ses voisins arabes ».

Les EAU et Bahreïn ont signé des accords de normalisation avec "Israël" en septembre 2020, connus sous le nom d'Accords d'Abraham.

Les négociations de l'alliance de défense sont probablement une réponse à la « menace iranienne croissante » dans la région, en particulier en ce qui concerne son programme nucléaire naissant et son influence croissante au Moyen-Orient avec des pays comme la Syrie et l'Irak, selon le rapport.

De telles nouvelles arrivent également alors que l'administration Biden envoie des signaux à Téhéran et aux puissances mondiales qu'elle est prête à rejoindre l'accord nucléaire iranien de 2015, négocié par l'ancien président Barack Obama, auquel le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'était opposé à l'époque.

Par ailleurs, M. Netanyahou a déclaré jeudi qu'il avait accepté l'invitation du prince héritier bahreïni Salman bin Hamad Al Khalifa à visiter l'Etat du Golfe.

Le bureau du Premier ministre a publié une déclaration disant que M. Netanyahou se rendra à Bahreïn « dès que possible », une fois que les restrictions liées au COVID-19 le permettront.

Ils ont également parlé de la reprise des pourparlers nucléaires avec l'Iran, selon l'agence de presse gouvernementale du Bahreïn.

Le prince Salman a souligné à Netanyahu « l'importance de la participation des pays de la région à toute négociation sur le dossier nucléaire iranien » pour renforcer « la sécurité et la stabilité dans la région », selon l'agence de presse officielle du Bahreïn.



Source : Quds News Network

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Géopolitique

Même auteur

Quds News Network

Même date

26 février 2021