Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2686 fois

Egypte -

« Israël » veut s’imposer à une conférence médicale en Égypte

Par

Une fois de plus, l’entité sioniste tente par tous les moyens de s’imposer, à l’insu de ses peuples qui refusent toute normalisation avec elle. L’affaire a trait à la conférence internationale que le Caire compte organiser la semaine prochaine sur les maladies du sang et qui devrait se tenir avec la participation de 2.000 médecins venus du monde entier.

« Israël » veut s’imposer à une conférence médicale en Égypte

Selon la radio israélienne, les autorités israéliennes déploient tous leurs efforts pour qu’une délégation médicale israélienne soit présente. Le directeur de l’hôpital public Tel Hashomir a demandé au président égyptien Housni Moubarak d’intervenir pour changer la position du syndicat égyptien des médecins et des pharmaciens qui a déjà menacé de boycotter la rencontre en cas de présence d’Israéliens.

Selon un médecin israélien, la délégation s’est vue refuser trois demandes de visas pour se rendre en Égypte.

Le mois dernier, le syndicat des cinéastes qui lutte contre la normalisation avec Israël, s’était soulevé contre la diffusion d’un film israélien dans le festival « Rencontres de l’image » organisé par le Centre culturel français.

Malgré ses menaces de boycotter la rencontre, le festival a diffusé le film israélien, renonçant à la participation des films égyptiens. Les trois membres égyptiens du jury ont décidé de se retirer du Comité du jury de ce festival.

Au mépris de ces positions égyptiennes, la responsable du festival français, Latifa Fahmi a rétorqué que « le centre culturel est français, et la France n’a pas de problème avec Israël ».

Un scénario similaire est prévisible cette fois-ci encore.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Al Manar

Même date

15 mai 2010