Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2450 fois

Jérusalem -

"La construction d'un pont à la Porte Magharba affectera les murs d'Aqsa"

Par

Zahi Nujaidat, le porte parole du Mouvement Islamique sur les terres palestiniennes occupées en 1948 a averti mardi que les murs de la Mosquée Aqsa risquaient de se fissurer si le gouvernement israélien d'occupation poursuivait la construction du pont controversé sur les ruines de la Porte Magharba.

'La construction d'un pont à la Porte Magharba affectera les murs d'Aqsa'

Il a décrit la décision israélienne de construction d'un pont de "grave" et qui aura de sérieuses répercussions sur la Mosquée Aqsa et sur Jérusalem occupée, expliquant que le pont, s'il est réalisé, permettra à des milliers de soldats et policiers israéliens de terroriser les fidèles et de prendre le contrôle de Jérusalem et la Mosquée.

Les remarques de Nujaidat ont été faites dans un communiqué de presse émis mardi à Jérusalem Occupée, dont une copie a été remise au Centre Palestinien d'Information.

"Tous les travaux de destruction et de démolition à la Porte Magharba ne menaient qu'à un seul et unique but qui est de construire un prétendu Troisième Temple, qui a fait consensus parmi les personnalités politiques, laïques et religieuses d'Israël", a souligné Nujaidat alors qu'il exhortait les Musulmans partout dans le monde à se mobiliser leurs forces pour défendre la Mosquée.

Pour sa part, le Sheikh Ekrema Sabri, chef du Haut Conseil Islamique, a rejeté la décision israélienne et l'a décrite comme "illégale", demandant instamment à l'UNESCO d'intervenir immédiatement pour protéger les bâtiments historiques de la ville occupée.

Accompagnant les remarques de Nujaidat et de Sabri, le Comité Quds au Ministère des Biens Religieux (Awkaf) de l'Autorité Palestinienne dans la Bande de Gaza a invité le peuple palestinien à l'intérieur de la ligne verte (les terres palestiniennes occupées en 1948) et les Jérusalémites palestiniens à intensifier leur présence dans la Mosquée Aqsa et de la fréquenter non stop de manière à la protéger des plans israéliens maléfiques.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Monuments historiques

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 mai 2008