Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1728 fois

Jénine -

"La perte de notre unité ne sert que l’occupation"

Par

Les factions palestiniennes accélèrent le dialogue et déploient d’intenses efforts pour trouver une solution aux heurts internes entre Hamas et Fatah. A Jénine, des inconnus ont attaqués des bureaux du Hamas.

Naser Abou Aziz, membre du comité central du Front populaire pour la libération de la Palestine, a dit que la colère prévaut dans la rue palestinienne suite à la détérioration de la situation.

"Nous condamnons les attaques internes, et faisons beaucoup d’efforts pour empêcher une explosion interne.
Nous ne voulons pas que Jénin, bastion de la résistance à l’occupation, emploie ses forces contre elle-même. Jenin ne sera pas plongée dans ces combats inacceptables.

Ces luttes qui ne servent que les ennemis doivent prendre fin immédiatement" a-t-il dit.

Mahmoud Sa'adi, un chef du Jihad islamique, a dit mardi : "Le devoir national et religieux impose à chaque personne de mettre un terme à ce conflit, qui ne sert que l’ennemi de notre peuple. Nous refusons de faire exploser la situation interne et condamnons toute forme de combat qui répand le sang palestinien. Ces luttes contredisent tous ce que nous représentons."

Il a ajouté que des contacts sont menés entre toutes les factions pour sortir de la crise actuelle et empêcher la détérioration de la situation dans Jenin, une ville et un camp symboles d'unité et de cohésion.

Ces propos ont été tenus suite aux attaques armées lundi à l'aube contre des bureaux appartenant au Hamas dans la ville de Jenin. Les sources locales ont rapporté que des hommes armés ont entouré le bâtiment qui sert de bureau d'information du Hamas et l’ont incendié, endommageant le bureau d’un avocat.

Ce dernier a dit PNN: "il y a deux semaines, ce sont les forces israélienne qui ont fait irruption dans nos bureaux et ont pris nos dossiers et ordinateurs."

Par ailleurs, des hommes armés ont attaqué lundi soir les sièges sociaux islamiques du club près de la mosquée centrale de Jenin.

D'autres ont mis le feu à un véhicule appartenant au directeur du département de la technologie de la municipalité de Jenin, Osama Abu Seif.

Son véhicule était garé devant sa maison dans le quartier de Jabal Abu Dahir.

Le secrétaire local du Fatah a affirmé: "la perte de notre unité sert l’occupation."

Fatah a annoncé mardi une grève dans la région de Jenin pour protester contre les mesures prises par la "force exécutive" du Hamas venue contrôler les manifestations des fonctionnaires dans la bande de Gaza.

Un des chefs locaux du Hamas, le sheikh Khalid Al Haj a condamné toutes les heurtes internes, appelant à «l’unité et au dialogue."

Source : http://french.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Réformes

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

3 octobre 2006