Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2179 fois

Moyen-Orient -

"La région n'est plus à la disposition de l'Amérique et d'autres puissances internationales"

Par

Ari Larijani, président du parlement iranien, est allé en Syrie pour deux jours de tournée diplomatique. A son arrivée à Damas, il a rencontré Khalid Meshal, le chef de la branche politique du mouvement Hamas.

'La région n'est plus à la disposition de l'Amérique et d'autres puissances internationales'

Ce dernier à dit : "Netanyahu a montré ce qu'il est. Il a montré qu'il n'agira pas selon le droit ou les traités de paix en ce qui concerne la Palestine ou la résistance." Il a ajouté : "La faiblesse d'Obama est également très claire, maintenant. C'est pourquoi, à l'heure actuelle, une bonne opportunité se présente pour la résistance. Aujourd'hui, tout le monde pense qu'il n'y a pas d'autre voie que la résistance."

Le chef du la branche politique du Hamas a rappelé à Ari Larijani que Gaza a été transformée en grande prison. La population de Gaza a été pressurée dans l'espoir qu'elle se retourne contre la résistance. Mais c'est l'inverse qui s'est passé ; l'amour qu'ils ont pour la résistance grandit chaque jour.

Il a également dit, sur le fait que les matériaux de construction sont toujours interdits à Gaza : "Des maisons ont été démolies par la guerre. Elles n'ont pas été rebâties. Les gens se construisent des abris avec de la boue et des matériaux primaires."

Le président du parlement iranien a répondu : "La résistance est appréciée d'un point de vue international. Beaucoup de pays ont appris la vérité sur Israël après l'attaque de la Flottille."

"La population de Gaza et de Palestine ne se rendra jamais, elle a de l'honneur. Les Américains et Israël sont en train de perdre de la puissance dans la région, tous les jours. Ce n'est pas la Palestine qui leur a fait perdre ce pouvoir, mais plutôt l'Irak. L'Amérique a fait de son mieux pour provoquer des divisions et organiser un régime fantoche. Mais elle n'a pas réussi et les dirigeants irakiens ont fini par se rejoindre."

Il a ajouté : "En Afghanistan aussi, l'OTAN vit ses derniers jours. Il est clair que la région n'est plus à la disposition de l'Amérique ou d'autres puissances internationales. Ce sont les peuples de la région qui bâtiront son futur."


Traduction de l'arabe à l'anglais : Aabid Waqar

Source : Islam Times

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen-Orient

Même sujet

Même auteur

Islam Times

Même date

30 novembre 2010