Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3554 fois

France -

"Les Amis d'Israël" lanceront une "charte" le 3 avril à la Mutualité

Par

PARIS, 7 mars 2012 (AFP) - L'association Les Amis d'Israël, créée en septembre à l'initiative des groupes d'amitié France-Israël de l'Assemblée et du Sénat, lancera une "charte", le 3 avril, à la Mutualité à Paris, pour réaffirmer les valeurs communes aux deux pays.

"Dans un contexte de tensions au Moyen-Orient et de bouleversements politiques majeurs dans les pays arabes", les Amis d'Israël indiquent, dans un communiqué, qu'ils réuniront leur premier congrès le 3 avril, et qu'à cette occasion, une "charte" sera promulguée.

Cette charte, selon l'association, "appelle au renforcement de la relation entre la France et Israël au-delà des clivages partisans". Le document devrait être mis en ligne dès cette semaine sur internet dans le but de recueillir les signatures de parlementaires et de citoyens.

La charte met en avant les valeurs communes aux deux pays, indique le texte de l'association: "liberté d'opinion et d'expression, égalité hommes-femmes et respect du droit des minorités, tolérance, solidarité et éducation".

L'association entend également intervenir "au coeur de la campagne présidentielle" en France.

Le 20 septembre, les Amis d'Israël avaient tenu un meeting au théâtre du Gymnase à Paris, à l'initiative des présidents des groupes d'amitié France-Israël de l'Assemblée nationale, Claude Goasguen (UMP, Paris), et du Sénat, Jean-Pierre Plancade (divers gauche, Haute-Garonne), pour demander aux autorités françaises de ne pas voter la résolution déposée par Mahmoud Abbas à l'Onu en faveur d'un Etat palestinien.

Source : Assemblée Nationale

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Sionisme

Même auteur

AFP

Même date

7 mars 2012