Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2699 fois

Palestine occupée -

"Quand les enfants sont de retour", des jeunes Palestiniens revenus de l’enfer carcéral israélien

Par

Réalisé par Tone Anderson, ce reportage choc et poignant sur la terrible réalité des enfants palestiniens enlevés brutalement à leur famille par l’armée israélienne, souvent la nuit, et jetés en prison où ils croupissent en moyenne pendant deux ans et subissent un traitement inhumain, au mépris de leur dignité et de leurs droits fondamentaux, est à voir ou à revoir absolument.

'Quand les enfants sont de retour', des jeunes Palestiniens revenus de l’enfer carcéral israélien

Capture d'écran du reportage "Witness - When the boys return"
Rappelons que près de 7.500 mineurs palestiniens âgés entre 12 et 18 ans  ont connu l’enfer carcéral israélien au cours des 11 dernières années. Chaque année, 700 enfants de la Cisjordanie occupée sont poursuivis par les tribunaux militaires israéliens après avoir été arrêtés, interrogés et détenus par l'armée israélienne. Les enfants sont accusés d'avoir jeté des pierres, un crime qui est punissable en vertu du droit militaire israélien jusqu'à 20 ans de prison.

Le réalisateur a déclaré au sujet des principaux protagonistes de son film : "J'ai découvert une énergie et un courage exceptionnels chez ces garçons et leur famille. J’ai été impressionné par leur force de caractère inébranlable, en dépit de leurs immenses traumatismes, par leur capacité à aller de l'avant et à ne jamais abandonner".


Voir le film (47'49, sous-titrages en anglais) sur Oumma.com

Source : Oumma.com

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Oumma.com

Même date

27 août 2013