Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 12333 fois

Palestine occupée -

« Une direction » qui participe aux funérailles du criminel de guerre Peres ne représente pas le peuple palestinien

Par

02.10.2016 - La camarade Khalida Jarrar, dirigeante du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, a déclaré que la présence d’une délégation de dirigeants palestiniens, dirigée par le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, aux funérailles du criminel de guerre Shimon Peres incarne la relation humiliante cette « direction » vaincue avec l’occupation, affirmant qu’une telle direction ne peut pas représenter les aspirations et les espoirs de notre peuple.

« Une direction » qui participe aux funérailles du criminel de guerre Peres ne représente pas le peuple palestinien

Mahmoud Abbas ému lors des funérailles du criminel Peres (Photo: via i24 News)
Dans une interview à la radio Sawt al-Shaab, Jarrar a dit : « Comment les dirigeants d’un peuple occupé peuvent-ils participer aux funérailles de l’auteur des massacres contre leur peuple, y compris l’attaque de Cana en 1996, sachant que ce criminel de guerre est également un fondateur des colonies de peuplement, un promoteur des armes nucléaires et responsable de l’assassinat de notre peuple en Palestine occupée en 48 lors de la Journée de la Terre en 1976 ? »

Jarrar a déclaré que cette action de la direction de l’AP était une insulte directe aux mères des martyrs, aux prisonniers, aux blessés et à tous ceux qui ont eu leurs maisons démolies et à tous les Palestiniens qui continuent de souffrir tous les jours de l’occupation et de ses crimes. Elle a également souligné que les justifications humiliantes pour cette participation émanant de la direction de l’AP ne reflètent en aucune façon les positions du peuple palestinien qui rejette unanimement cette participation aux funérailles de Peres. Les Palestiniens sont fiers et ont une grande volonté, malgré leur situation difficile, a déclaré Jarrar.

En outre, elle a noté qu’il est clair que la direction de l’AP est engagée dans une démarche de négociations bilatérales. Jarrar a également souligné que la participation de l’AP aux funérailles de Peres fournit également une couverture à la normalisation arabe avec l’occupation.

De plus, Jarrar a indiqué qu’il est clair que la direction de l'AP n'a aucun intérêt pour une approche politique alternative ; elle a souligné qu’il faut exprimer le rejet populaire écrasant de la participation de l’AP aux funérailles de Peres et toute l’approche dangereuse que cette représentation représente. Elle a dit que, en plus de 70 ans, les Palestiniens n’ont jamais levé le drapeau blanc de la reddition et continuent l’intifada et la résistance à l’occupation ; qu'alors que le peuple n’abandonne jamais, il y a des « dirigeants » qui abandonnent. Jarrar a réitéré qu’une direction qui participe à l’enterrement du criminel de guerre Peres ne convient pas à un peuple qui a fait tant de sacrifices pour sa liberté.

Source : PFLP

Traduction : André Comte

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Collabos

Même auteur

FPLP

Même date

3 octobre 2016