Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3169 fois

Beit Ommar -

« Vous êtes un gang de mafieux et je ne reconnais pas votre pays ! »

Par

Le jeune palestinien Ahmed Salibi a provoqué le juge du tribunal sioniste d’Ofer et son équipe qui se sont réunis pour examiner son dossier et celui de sept autres, tous âgés de moins de 16 ans et provenant de Beit Ommar, au nord d’al-Khalil (Hébron). Il a lancé au juge qu’il ne reconnait pas ce tribunal ni l’entité sioniste, et les a qualifiés de « gang ». Selon les avocats du Club du captif qui se trouvaient dans la salle du tribunal, le jeune Ahmed Salibi s’est adressé au juge qui lui avait demandé de se lever, et le procureur général a procédé à la lecture de l’acte d’accusation. Avant qu’il ne finisse, l’enfant l’interrompit en lui disant mot pour mot : « Je ne vous reconnais pas, je suis un enfant de 16 ans, vous nous gouvernez injustement, vous êtes un gang de mafieux, et je ne reconnais pas votre pays ».

« Vous êtes un gang de mafieux et je ne reconnais pas votre pays ! »

Manifestation à Al-Masara, 23 mars 2012
Des témoins présents à l’audience ont rapporté que lorsque le juge a entendu ces paroles, il est sorti de la salle d’audience en colère, le menaçant de prendre les plus sévères sanctions contre lui.

L’enfant prisonnier Ahmad Mahmoud Ali Salibi est originaire du village de Beit Ommar ; il a été arrêté le 12 mars 2012 et a été sévèrement battu par plusieurs soldats « qui l’ont sauvagement torturé de différentes manières », selon le témoignage des avocats, qui ont ajouté que les traces des coups sont encore visibles sur son visage et son corps.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Enfants

Même auteur

Palestine Info

Même date

23 mars 2012