Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5711 fois

Egypte/Israël -

Énorme explosion d'un terminal gazier en Égypte

Par

Une énorme explosion a secoué un terminal de gaz naturel dans le nord du Sinai, près de la frontière égypto-israélienne. Elle a arraché le terminal al-Sabil, près d'El-Arish, à 344 km au nord-est du Caire vers 15h30 mercredi 27 avril, rapporte Associated Press.

Énorme explosion d'un terminal gazier en Égypte

Le terminal gazier en feu dans le Sinaï, le 5 février 2011 - AFP
La déflagration a entraîné la fermeture du gazoduc et l'interruption de la fourniture en gaz à Israël et à la Jordanie. Il ne semble pas y avoir eu de victimes et on ne connaît pas encore l'ampleur des dégâts.

Un officier de la sécurité égyptienne a déclaré : "Les autorités ont fermé la principale source de gaz qui alimente le gazoduc et s'efforce d'éteindre l'incendie."

L'attaque sur le gazoduc est la seconde en quelques semaines. Le 27 mars, des hommes armés ont placé des explosifs sur ce même terminal gazier d'al-Sabil mais ils n'ont pas réussi à le faire exploser.

Le terminal avait également été saboté le 5 février, pendant la révolution qui a fini par éjecter du pouvoir l'ex-président Hosni Moubarak. A la suite de cette attaque, l'approvisionnement en gaz à Israël et à la Jordanie avait été perturbé.

Le 13 avril, le premier ministre égyptien Essam Sharaf a ordonné une réexamen des contrats avec Israël, à qui il est vendu à bas prix.

Israël dépend du gaz égyptien pour produire 40% de son électricité.

MP/HRF

Source : Press TV

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte/Israël

Même sujet

Energie

Même auteur

Press TV

Même date

28 avril 2011