Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3615 fois

Paris -

10 ans après la loi votée contre le hijab, exigeons l’abrogation de toutes les lois islamophobes !

Par

> contact@abrogation-lois-islamophobes.org

RASSEMBLEMENTS samedi 15 mars 2014 à Paris : 13h30 (sortie du Métro Couronnes - ligne 2, boulevard de Belleville ; à Marseille : 14h (rue de la Halle Puget - cours Belsunce, bas de la rue d'Aix, face librairie Iqraa et fac de sciences éco - métro Colbert)

10 ans après la loi votée contre le hijab, exigeons l’abrogation de toutes les lois islamophobes !

Interdiction du hijab à l’école (loi du 15 mars 2004) et du niqab dans l’espace public (2010) ; interdiction faite aux mères portant hijab d’accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires ; obligation faite aux enfants musulmans de consommer dans les cantines de la viande non halal ; volonté de prohiber le hijab à l’université et d’autoriser les entreprises à l’interdire sur le lieu de travail…

Jusqu’où iront ces mesures et lois d’exception ? Qui décrète que l’islam et les musulman-e-s sont le problème politique numéro un ?

Pas un jour, en effet, sans que l’islam et les musulman-e-s ne focalisent l’attention des élites médiatiques et politiques, qui portent une responsabilité dans les agressions physiques – parfois meurtrières – qui se multiplient contre des musulmanes.

Nous, premier-e-s concerné-e-s par ces interdits professionnels, ces violences physiques, verbales, ces mises à l’écart sociales, politiques, économiques, nous refusons ces mesures, ces lois racistes, injustes et injustifiables.

Il est temps de nous rassembler, pour stopper l’arrivée de la prochaine question, qui surgira immanquablement : pour ou contre notre existence ?

Il est temps que nous affirmions par nous-mêmes ce que nous voulons, et comment nous aimerions vivre ici et maintenant. D’en parler avec nos réalités, nos priorités.

Notre auto-organisation est nécessaire pour construire ensemble la campagne pour l’Abrogation des Lois Islamophobes (A.L.I.).

10 ans après la loi votée contre le hijab, exigeons l’abrogation de toutes les lois islamophobes !
RASSEMBLEMENT
samedi 15 mars 2014 à 13h30
A la sortie du Métro COURONNES (ligne 2)
Boulevard de Belleville - Paris


Campagne pour l’Abrogation des Lois Islamophobes A.L.I.
Mail : contact@abrogation-lois-islamophobes.org




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Islamophobie

Même auteur

Abrogation des Lois Islamophobes – A.L.I.

Même date

15 mars 2014