Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2117 fois

Gaza -

10 morts dimanche à Gaza, ce qui porte à 98 le nombre de victims depuis que l’holocauste israélien a commencé mercredi

Par

Des sources médicales palestiniennes ont déclaré que 10 Palestiniens avaient été tués dimanche dans des attaques de l'armée israélienne dans la bande de Gaza, ce qui porte maintenant à 98 le nombre de Palestiniens tués par l'armée israélienne dans la Bande de Gaza.

10 morts dimanche à Gaza, ce qui porte à 98 le nombre de victims depuis que l’holocauste israélien a commencé mercredi


Deux membres de la résistance palestinienne appartenant aux Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, ont été tués et un autre a été blessé dimanche midi, lorsque des avions de combat israéliens ont tiré sur un groupe de combattants palestiniens à l’Est de la ville de Jabaliya, au nord de Gaza.

Plus tôt dans la journée, Ahamad Abou Wardah par des soldats israéliens qui ont tiré sur sa maison dans la ville de Jabalyia. Les secouristes ont déclaré que des soldats israéliens ont tiré sur Abou Wardah puis ils ont empêché l'ambulance d'approcher. Abu Wardah est mort en se vidant de son sang.

Dimanche matin, des secouristes ont trouvé les corps de Raja 'Attallah, 31 ans et de sa soeur Ibtesam, 25 ans. Leur maison est située dans le camp de réfugiés de Jabalyia et a été bombardé par des avions de chasse israéliens samedi soir. Leurs parents et leurs deux frères ont également été tués dans l'attaque de samedi.

Dimanche matin, Khalid Rayian, des Brigades Al Qassam, est décédé de ses blessures suite aux confrontations avec les soldats israéliens dans la ville de Jabalyia.

Deux autres Palestiniens ont également été tués dimanche matin. Dardonah Thabet et Wesam Abed Raboh ont été blessés par des soldats israéliens à Jabalyia qui les ont laissés se vider de leur sang.

Les secouristes ont ajouté qu'il y avait également une fille qui a été tuée par balle à son domicile de Jabalyia, mais encore une fois les équipes d'ambulance n’ont pas été autorisées à lui venir en aide.

Avec les dix morts de dimanche, le nombre de victimes dans la bande de Gaza depuis mercredi s’élève à 98. Samedi à l'aube, l'armée israélienne a lancé une offensive terrestre prenant pour cible la ville de Jabalia et son camp de réfugiés voisin. Samedi soir, l’attaque israélienne avait tué 56 Palestiniens, dont 36 civils.

Aujourd'hui, le Ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé que certains hôpitaux de Gaza ne pouvaient pas fournir de soins parce qu'ils n'avaient pas d'électricité ou d’équipements médicaux.

L'armée israélienne assiège Gaza depuis le mois de juin 2007 et lui impose d’importantes pénuries de médicaments, de nourriture, d'électricité et de carburant.

Source : http://www.imemc.org/article/53186

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

2 mars 2008