Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2613 fois

Vallée du Jourdain -

1000 Dunums annexés à une colonie de la Vallée du Jourdain (Cisjordanie)

Par

Une organisation palestinienne qui surveille la colonisation a déclaré lundi que les autorités israéliennes ont annexé 1000 Dunums de vergers palestiniens à la colonie de Rotem dans le secteur de Wadi All Malih, à l'est de la ville de Tubas et au nord de la Vallée du Jourdain en Cisjordanie.

1000 Dunums annexés à une colonie de la Vallée du Jourdain (Cisjordanie)



La colonie est construite sur une montagne qui donne, à l'Est, sur sur les territoires jordaniens, et sur la région de Wadi Al Malih et Al Farisiyya à l'ouest.

Les terres annexées ont été clêturées par des fils barbelés, alors que les bulldozers israéliens ont commencé les travaux de terrassements pour agrandir la colonie; les terres annexées incluent des secteurs plats et accidentés.


Les colons de la colonie de Maskot, située à 1 kilomètre au sud de Rotem, ont également commencé à installer de nouvelles constructions afin de tenter d'agrandir la colonie en annexant des surfaces énormes de terres palestiniennes.


Dans un secteur voisin, des gros engins et des bulldozers ont été vus dimanche alors qu'ils préparaient les fondations pour les nouvelles maisons dans la colonie de Baskot, près de la route principale qui relie les plaines du Nord à Tubas et Tammoun.


Les secteurs annexés et le reste des terres agricoles sont fertiles et incluent des ressources naturelles, telles que des sources.

1 dunum = 1000 mètres carré




En savoir plus :

Voir la carte (ARIJ) de la Cisjordanie montrant le plan israélien prévu pour l'annexion la Vallée du Jourdain.


Lire nos différents articles sur la Vallée du Jourdain

Source : www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

17 octobre 2005