Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2678 fois

Gaza -

1000 jours de siège ont tué 500 Gazaouis

Par

Le blocus sioniste de la Bande de Gaza a provoqué jusqu’à aujourd’hui la mort de 500 palestiniens, a déclaré Jamal al-Khudari alors que le siège entre dans son millième jour.

Le député palestinien a dit que la plupart des décès ont été causées par les pénuries médicales qui ont résulté du siège.
Dimanche 7 mars a marqué le millième jour depuis que l’entité sioniste a soumis la Bande de Gaza déjà appauvrie à un blocus total qui a privé ses 1,5 million d’habitants de ses besoins les plus fondamentaux.

Al-Khudari, qui est aussi Président du Comité populaire contre le siège, a dit : « Le siège a porté atteinte aux gens, ainsi qu’à l’environnement, à la santé, à l’économie et à la vie sociale. Il constitue une tentative grave d’étouffer le peuple et de briser sa volonté. »

« L’économie palestinienne à Gaza a été complètement détruite, avec plus de 140.000 personnes sans emploi, ce qui représente 80% de la main d’œuvre de Gaza, » a ajouté le député.

Très peu de matériel de construction a été autorisé à entrer dans l’enclave depuis les bombardements sionistes destructeurs de fin décembre 2008 et début janvier 2009, qui ont tué plus de 1.400 Palestiniens et infligés plus de 1,6 milliards de dollars US de dommages à l’économie de Gaza.

Source : Ezzedeen AlQassam Brigades

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Ezzedeen AlQassam Brigades

Même date

9 mars 2010