Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2153 fois

Naplouse -

12 combattants palestiniens s'évadent d'une prison de l'Autorité Palestinienne

Par

Après un affrontement avec les forces de sécurité palestinienne, douze combattants se sont enfuis d'une prison de l'Autorité Palestinienne, près de Naplouse, dans la nuit de vendredi.

Mahdi Abu Ghazaleh, commandant des Brigades Al-Aqsa à Naplouse, branche armée du Fatah, a dit que lui et les autres combattants ont réussi à s'échapper de la prison Al-Jneid, à l'ouest de Naplouse, après avoir subi "des traitements brutaux" de la part des gardiens de la Section 4 de la prison.

"Les forces de sécurité ont attaqué les combattants des Brigades comme si nous étions des prisonniers, alors que nous ne sommes arrêtés que pour un laps de temps court, ce qui viole l'accord selon lequel les détenus ne sont pas des prisonniers, même si nous sommes en prison pour une période de trois mois", a dit Abu Ghazaleh.

Les 12 détenus s'étaient rendus à l'Autorité Palestinienne, acceptant d'abandonner la violence et de faire trois mois de prison en échange d'une amnistie de la part Israël.

Plusieurs responsables palestiniens de Naplouse ont refusé de commenter l'évasion, disant seulement que les circonstances dans lesquels l'événement s'était déroulé n'étaient pas claires.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

5 avril 2008