Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1625 fois

Liban -

14 août 2006 – victoire de la résistance au Liban. On n'oublie pas

Par

Le 14 août 2006, les USA-Israel sont acculés à décréter le cessez-le-feu qu'ils avaient retardé pendant 33 jours, croyant arriver à leurs fins : désarmer la résistance et mettre le Hezbollah à genoux.

A 8h30 du matin, malgré les massacres perpétrés la veille par l'armée sioniste à Rouaiss (34 bombes en moins de 2 minutes, destruction de 8 immeubles contenant 240 logements, 30 victimes civiles) et le matin même à l'aube à Brital et Jammalyie (22 victimes), des centaines de milliers de familles s'élancent sur les routes défoncées de la Bekaa et du Liban sud pour rentrer chez elles, entassant enfants, matelas et... oiseaux, fières et la tête haute d'avoir flanqué la raclée du siècle a la fameuse armée "invincible" israélienne.

Photo Photo Photo

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Résistances

Même auteur

NA

Même date

15 août 2008