Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2428 fois

Europe -

150 artistes irlandais s’engagent dans le Boycott d’Israel

Par

Un boycott culturel d'Israël a été lancé hier, avec la participation de plus de 150 artistes irlandais qui ont annoncé leur intention de ne pas se produire en Israël, ou de ne pas accepter de financement en provenance d’institutions liées au gouvernement israélien.

L'Irlande Palestine Solidarity Campaign (IPSC) a déclaré que c'était pour protester contre "traitement du peuple palestinien" par Israël.

Raymond Deane de l'IPSC a cité une déclaration du ministère israélien des Affaires étrangères en 2005 disant qu'ils considéraient la culture comme un outil de propagande.

Il a déclaré : "Les artistes qui s'y produisent soutiennent le gouvernement israélien, qu'ils le veuillent ou non."

L'engagement signé par les artistes déclare que le boycott continuera : "jusqu'à ce qu’Israël respecte le droit international et les principes universels des droits de l'homme". M. Deane a déclaré: «Vous ne pouvez pas vraiment l’amener à cela complètement, mais cela signifie, "au moins la fin de l'occupation de la Palestine, le démantèlement ou au moins l'arrêt des colonies, et qu’Israël négocient de bonne foi avec les Palestiniens".

Un porte-parole de l’ambassade d'Israël a déclaré que le boycott "était regrettable et déplacé» et que «vilipender et ostraciser Israël et encourager des programmes perdant-perdant de boycott n'est pas la façon de garantir les droits légitimes des Palestiniens».

Le chanteur et compositeur, Damien Dempsey espère que le boycott encouragera à ‘s’exprimer’ les jeunes en Israël qui sont en désaccord avec le gouvernement.

Il a dit que les militaires dirigeaient tout en Israël et qu'il fallait que le monde se dresse contre eux.

Le musicien Donal Lunny a déclaré qu’il y participait pour "exprimer sa solidarité avec le peuple palestinien".

Interrogé sur les chances de succès du boycott, Eoin Dillon, un membre du groupe irlandais Kila, a déclaré: «Cela a marché en Afrique du Sud."

Source : http://www.irishtimes.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Boycott

Même date

14 août 2010