Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1813 fois

Jérusalem -

150 colons ont pris d’assaut la mosquée al-Aqsa sous haute-protection

Par

Un groupe d'environ 150 colons juifs, ont pris d’assaut la cour de la mosquée Al-Aqsa, sous haute-protection de la police israélienne. Selon l'Agence de presse palestinienne (WAFA), la police israélienne a permis aux colons de pénétrer à l’intérieur sous couvert que les colons sont autorisés de pénétrer le lieu sacré des musulmans dans le cadre du programme de tourisme étranger.

La police israélienne a ainsi permis à trois groupes de colons, cinquante chacun, de pénétrer la mosquée al-Aqsa, d’errer dans la cour de la mosquée du Rocher et de visiter la Porte de la Miséricorde.

Ce n’est pas la première fois, et malheureusement pas la dernière fois, que des colons sionistes violent les droits palestiniens, bafouent la culture arabo-musulmane et profanent les lieux sacrés des mususlmans.

A ce titre, le Coordonnateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, a exprimé sa préoccupation face à l’éviction du propriétaire d’une maison palestinienne de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est, au profit de colons israéliens.

« La récente vague d’ordonnances d’évictions et de démolitions de maisons à Jérusalem-Est est contraire à la Feuille de route pour le Moyen-Orient », a déclaré Robert Serry, à propos de l’éviction ordonnée par la Haute Cour israélienne.

« Toute activité de colonisation à Jérusalem-Est est contraire au droit international et ne saurait préjuger de l’issue des négociations », a-t-il ajouté.

Le Coordonnateur a appelé à la retenue de toutes les parties et exhorté l’entité sioniste à s’abstenir de recourir à des mesures unilatérales à Jérusalem-Est de nature à enflammer une situation déjà tendue et à saper la confiance dans la solution des deux Etats, a rapporté un porte-parole du Secrétaire général.

Apparemment, l’entité sioniste n’a que faire de ses mises en garde !


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Al Manar

Même date

29 juillet 2009