Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3803 fois

Cisjordanie occupée -

1500 enfants palestiniens tués par Israël depuis 2000

Par

Le Ministre des Affaires sociales de l'Autorité palestinienne, Kamal al-Sharafi, a révélé samedi 5 avril, dans une déclaration marquant la Journée de l'Enfant palestinien, que les forces israéliennes ont tué 1520 enfants palestiniens et blessé près de 6000 d'entre eux depuis 2000, soit en 14 ans.

Plus de 10000 enfants palestiniens ont été arrêtés, dont 200 sont détenus actuellement dans des centres de détention israéliens.

Le ministre a appelé la communauté internationale à prendre des mesures pour protéger et soutenir les enfants.

L'an dernier, l'UNICEF a sonné également l'alarme au sujet de la violence déployée par le régime israélien contre les enfants palestiniens. Dans son rapport, l'agence des Nations-Unies dit qu'en moyenne 700 enfants âgés de 12 à 17 ans sont arrêtés, interrogés et détenus par les forces de l'occupation chaque année en Cisjordanie occupée.

Le rapport de l'UNICEF accusait les autorités israéliennes de pratiques assimilables "à des châtiments ou traitements cruels, inhumains ou dégradants en vertu de la Convention des Droits de l'Enfant et de la Convention contre la Torture."

Les derniers chiffres communiqués par les responsables de l'AP arrivent au milieu d'une violence coloniale persistante contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée.

Les colons israéliens attaquent régulièrement les Palestiniens, vandalisant leurs biens, leurs voitures, leurs mosquées et leurs oliviers. Et les assaillants sont rarement recherchés.

Selon l'ONU, il y a eu près de 400 incidents de violence des colons contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée en 2013.

Un peu plus d'un demi millions d'Israéliens vivent dans plus de 120 colonies illégales construites depuis l'occupation israélienne de 1967 des territoires palestiniens de Cisjordanie , y compris à l'Est d'Al-Quds.

MRS/NN/AS

Source : Press TV

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Enfants

Même auteur

Press TV

Même date

7 avril 2014