Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3722 fois

Gaza -

18 blessés dans un attentat sioniste contre une clinique et des cibles civiles

Par

Les forces de l'occupation sioniste ont multiplié leur escalade agressive contre la Bande de Gaza, lançant des raids aériens, ciblant des enfants et des femmes, conduisant à la blessure de 18 Palestiniens et de dommages aux propriétés.

Adham Abou Salmia, porte-parole du haut comité de secours et d'urgences dans la Bande de Gaza, a annoncé que 18 blessés ont été transportés à l'hôpital dont 7 enfants et 6 femmes.

Les avions de guerres sionistes ont ciblé des maisons résidentielles et une mosquée dans la ville de khan Younès, au sud de la Bande de Gaza.

Des sources palestiniennes ont déclaré que des avions militaires sionistes ont lancé plusieurs missiles sur la mosquée d'Ebad al-Rahman, à l'est de Khan Younès, en la complètement détruisant, ainsi les alentours d'une maison de la famille d'al-Najjar et que les forces occupantes ont forcé ses résidants de l'évacuer pour la bombarder.

Des témoins oculaires ont déclaré que les avions sionistes ont lancé, au moins, un missile sur la rue de Jalal au milieu de la ville de Khan Younès.

Des sources de sécurité ont confirmé au correspondant du CPI que les avions de guerre sioniste de type (F16) ont bombardé le poste du martyr Abdel-Aziz Rentissi, qui appartient à la police palestinienne dans la zone de Tawam, au nord-ouest de la ville de Gaza, en le détruisant et faisant des blessés.

Les forces occupantes ont lancé un raid aérien sur une terre vide dans la région de la Montagne d'al-Ris et une usine appartenant à la famille de Hassanein, dans la région de Cha'f, au quartier de Toufah, à l'Est de la ville de Gaza.

Les avions sionistes ont ainsi bombardé un atelier dans le quartier de Zaytoun, à l'est de Gaza, où on a entendu deux grandes explosions.

Plus tôt, l'aviation sioniste a bombardé un autre atelier pour la réparation des voitures, à l'est de la ville de Gaza, causant des dégâts matériels considérables, en plus ciblant des terres évacuées.

Le correspondant du CPI a déclaré que les avions de guerre sioniste ont également lancé un raid sur un site qui appartient au mouvement d'al-Ahrar derrière les tours de Kawassimi.


A ces nouveaux 18 blessés, il faut ajouter les 4 morts et les 7 blessés par des attaques sionistes sur la Bande de Gaza depuis le début du mois de mars, confirmés par Adham Abou Salmia (voir CPI, 21.03.2011), soit 4 morts et 25 blessés en trois semaines.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Palestine Info

Même date

22 mars 2011