Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 418 fois

Jénine -

18 magasins détruits, 12 personnes arrêtées et 20 blessés à Jénine

Par

Hier soir, Les forces d'occupation israéliennes ont détruit 18 magasins, arrêté 12 jeunes et blessé 20 personnes durant leur incursion dans le ville de Barta’ Al Sharqeyia à Jénine.
Incursions à Tubas et dans le camp de Balata à Naplouse.
A Hébron, la colonisation continue

Jénine

Hier soir, Les forces d'occupation israéliennes ont détruit 18 magasins, arrêté 12 jeunes et blessé 20 personnes durant leur incursion dans le ville de Barta’ Al Sharqeyia à Jénine.


Selon des témoins, les bulldozers israéliens Caterpillar ont détruit complètement plus de 18 magasins dans la région d'Al Wad, à l'ouest du village, sans autoriser leurs propriétaires de récupérer leurs affaires. Ils ont ajouté que les soldats ont donné l'ordre d'expulser les usines où travaillent 120 femmes pour les détruire.



Selon des sources locales, 20 personnes ont été blessées par des balles réelles, 12 autres ont été arrêtées et emmenées vers une destination inconnue. Elles ont ajouté que d’autres renforts sont arrivés dans le secteur pour terminer la démolition.



Tubas

Les forces d'occupation israéliennes ont mené des incursions dans plusieurs quartiers dans la ville de Tubas en Cisjordanie .


Selon des témoins, une colonne des forces d'occupation israéliennes a procédé à des fouilles dans les quartiers d'Al Safeh Al Sharqi, d'Al Eskan, d'Al Haouze et les patrouilles ont été déployé dans les oliveraies.



Naplouse

Selon le correspondant d'IPC, ce soir, les forces d’Occupation ont envahi le camp de Balata par l'entrée nord en tirant de nombreuses rafales d’arme automatique.



Selon la même source, plus de 10 véhicules blindés ont été déployés au centre de Naplouse et se sont instammés au carrefour d'Al Shuhda, sur la route de Gernatta où les soldats ont ouvert le feu en direction des habitants blessant cinq personnes dont un enfant de 10 ans et un autre qui est dans un état critique.



En outre, selon notre correspondant, les forces d'occupation israéliennes ont pénétré dans le quartier de Rass Al-Ein, au sud de la vieille ville de Naplouse, ont pris le contrôle sur la maison d'Abû Al Hayat et l'ont emmené au poste militaire. Ils ont envahi la maison d'Al Kalbona utilisant de la dynamite pour détruire la porte.


Hébron

A Hébron, des colons de la colonie illégale de “Ramat Yashi” construite sur des terres palestiniennes, ont attaqué les habitants dans le quartier de TaL Al Rudeima, au centre d’Hébron en Cisjordanie .


Selon des sources locales, les colons ont jeté des pierres et des verres sur les maisons des habitants sous la protection de soldats de l'occupation.


Raja’ Abû Eisha, 16ans, a été blessé par des pierres jetées par les colons alors qu'il était dans sa maison près de la colonie illégale.


Dans la même contexte, le village Yatta et Bni Na’im note une expansion coloniale sur les terres palestiniennes.


M. Abed Al Hadi Hantash , un expert en colonies et en cartes, membre du Comité général de défense de la terre, a dit au correspondant de WAFA que des actes d'expansion ont exécuté de la colonie illégale de “Keryat Arbaa” à l'est de Hébron et autour de la ville.

Il a ajouté que la machine israélienne de construction travaillait tout le journée pour construire de plus de unités coloniales notamment dans la région nord, prés de la région industriel et la région sud de Hébron.


M. Hantash a mentionné que les colons ,de la colonie illégale “Efjail'' construite sur des terres du village d'Al Thawani , à l'est du village d'Yatta , ont installés quatre caravanes dans la colonie.


Source : www.ipc.gov.ps/france/

Traduction : IPC

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IPC

Même date

21 juillet 2004